Avertir le modérateur

20 janvier 2007

Trou d'air or not trou d'air ?

medium_120px-Lufthansa_A340-600_D-AIHF.jpgMais puisqu'on vous le dit qu'il y a un trou d'air dans la campagne de Ségolène Royal ! Si Jean-Michel Apathie l'annonce, qu' Alain Duhamel le répète et que Serge July le bloggue, allez vous continuer à nier l'évidence (médiatique) ? De toutes façon, on vous avait prévenu... la bulle ségolène ne résisterait pas longtemps aux évidences de la réalité et son inaptitude à exercer les plus hautes fonctions ne tarderait pas à apparaître au grand jour ! Tout cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Oui, la campagne interne au parti socialiste pendant laquelle les rivaux de Ségolène n'ont cessé d'annoncer sa chute imminente avant d'être confrontés à une autre dure réalité, celle du vote des militants et ses 61% en faveur de la candidate Royal. Voilà qui devrait inciter à la prudence nos éminents commentateurs politiques. Mais ils rongent leur frein depuis de si longues semaines qu'on peut bien leur laisser quelques jours d'espoirs... avant que le vent médiatique n'ait soufflé dans une autre direction !

On notera avec intérêt que la notion de "trou d'air" est apparue sitôt le Congrès d'intronisation de Nicolas Sarkozy achevé. On pouvait ainsi entendre dès dimanche dernier en fin d'après-midi sur LCP un journaliste de Libération énoncer que la dynamique avait subitement changé de camp et que Ségolène Royal allait devoir rapidement réagir si elle ne voulait pas être durablement distancée. Sans doute notre commentateur avait-il été largement impressionné par la foule en délire présente au palais des expositions ce jour là. Combien étaient-ils déjà ces valeureux militants UMP ? 80 000, 100 000 comme l'indiquaient le soir même radios et télés ? Non, pas plus de 25 000 comme le révélait Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi. Des chiffres qu'aucun journaliste n'avait visiblement pris la peine de vérifier et sur lesquels, bien sûr, personne n'est revenu. La fête était si belle et la dynamique (définitivement ?) installée !

Commentaires

Mais arrêtez de regarder ce que fait Madame Royal et dieu sait qu'elle en fait, travaillez plutôt sur les propositions des candidats. Il paraît que nous sommes en démocratie mais j'en doute. J'ai écrit quelques unes de mes idées dans un blog, elles vous paraitrons peut-être terre à terre (pas de sondage, pas de scandale, juste des observations sur la vie en France), voilà ce que j'aimerai voir dans le débat politique. Sinon nous allons repartir comme les années précédentes et je dois avouer que c'est lassant. Bonne soirée

Écrit par : Mog | 20 janvier 2007

C'est précisément ce que je dénonce dans ma note ! Cette façon qu'ont les journalistes politiques de ne s'intéresser le plus souvent qu'à la forme et non au fond. Savoir si la campagne de Ségolène subit un trou d'air ou pas, tout le monde s'en fiche. Ce qu'on aimerait c'est discuter des propositions des uns et des autres !

Écrit par : nicolas delaunay | 20 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu