Avertir le modérateur

20 avril 2007

L'heure du choix

medium_présidentielle.2.jpg

Lues sur internet, ces quelques lignes rigolotes :

VOTEZ UTILE

Si vous pensiez voter Royal, votez plutôt Bayrou, elle n'a aucune chance contre Sarkozy.
Si vous pensiez voter Bayrou, mauvais choix. Il n'a aucune chance au premier tour. Votez plutôt Royal, le moyen le plus sûr d'écarter Sarkozy. Ou Sarkozy le meilleur moyen de battre Royal.
Si vous pensiez voter Sarkozy, mauvais choix. Votez plutôt Royal, le seul moyen d'empêcher Bayrou d'arriver au second tour (et donc de battre Sarkozy).
Si vous pensiez voter Le Pen, mauvais choix. Il ne sera jamais élu. Votez plutôt Sarkozy.

Bref, à l'heure du choix, ne vous laissez pas leurrer par les sondages.  Trop de stratégie tue la stratégie ! Le mieux est sans doute de voter en conscience et conformément à vos idéaux.

Vous pensez qu'il faut imposer une révolution conservatrice à la France ? Qu'il y aurait moins de chômeurs si on les aidait moins ? Qu'il faut laisser les riches s'enrichir tranquillement ? Qu'y en a marre de payer pour tous ces pauvres et ces assistés ? Qu'au fond on ne peut pas grand chose contre les inégalités, qu'elles sont naturelles et qu'il faut s'en accomoder et sont source de vitalité ? Qu'il faut, selon la méthode bien connue, terroriser les terroristes et donc tous les délinquants nés ou à naître pour protéger les bons citoyens ? Qu'il faut arrêter de croire en la voix de la France et s'aligner sur la seule grande puissance américaine ? Qu'il faut imposer un nouveau traité constitutionnel européen par la voie parlementaire parce que décidément le peuple n'est pas assez grand pour décider tout seul et que ces idiots risquent encore de dire non ? Qu'il faut une vraie et bonne droite, pas comme ces couilles molles de Giscard, Chirac et compagnie qu'on traine depuis trente ans ? Qu'il faut à la France un chef, un vrai, un mec qui en ait ? Alors votez sans scrupule pour Nicolas Sarkozy !

Vous pensez au contraire que plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain et d'aligner notre pays sur le modèle anglo-saxon, il faut inventer un nouveau modèle social français qui sache évoluer tout en restant fidèle au principe de solidarité ? Vous pensez qu'il faut réconcilier justice sociale, efficacité économique et exigence environnementale ? Vous croyez en la force de l'éducation, de l'innovation, de la recherche pour donner sa chance à chacun, parce que tout n'est pas inscrit dans les gênes ? Vous pensez qu'à ne traiter que les effets de la délinquance et jamais vraiment les sources de ce mal, on se condamne à toujours plus de violence ? Vous pensez qu'il faut changer la façon de faire de la politique, que l'heure n'est plus à l'homme providentiel et qu'il faut redonner le pouvoir aux citoyens ? Vous pensez que dresser les catégories les unes contre les autres n'est pas le meilleur moyen de faire les réformes dont la France a besoin ? Vous pensez que porter, pour la première fois dans l'histoire de France, une femme à la tête de l'Etat serait un formidable signe de renouveau donné au monde entier ? Alors votez sans hésiter pour Ségolène Royal dès le premier tour.

Enfin, si vous êtes de droite, que vous êtes sensiblement d'accord avec le programme économique de Sarkozy (baisses de charges, assouplissement du droit du travail, réduction des dépenses de l'Etat...), que bon an mal an vous pensez qu'il faut poursuivre sur la voie engagée depuis cinq ans mais que vous trouvez ses méthodes trop brutales ou que les excès du personnage vous font peur, alors votez pour François Bayrou.

En revanche, si votre motivation première est de faire barrage à Sarkozy, qu'a fortiori votre coeur est plutôt à gauche et que vous voulez un vrai changement, soyez conséquents avec vous même et arrêtez de croire à la fumisterie de Bayrou. Arguer de sondages selon lesquels il battrait Sarkozy au 2ème tour quand pas un de ces sondages ne le voit parvenir au second tour, ça s'appelle prendre les électeurs pour des crétins et ça revient à amoindrir les chances de la gauche de l'emporter au soir du 6 mai.

Bref, l'issue du second tour se joue dès le premier ! Aucune voix ne sera inutile dimanche prochain. Mais à l'evidence, certaines pèseront plus que d'autres pour imposer le changement, le vrai !

Commentaires

Nul, très nul comme billet... vous souillez la profession.

Écrit par : Jean Marie | 20 avril 2007

Merci, je vote Le Pen ! ton analyse est stupide, ça ne veut rien dire...mais dis moi tu sors d'où pour écrire des conneries comme ça ?

Écrit par : ADSL | 20 avril 2007

Très bel exemple de démagogie pro Ségo... Quel beau raccourci de programmes vous nous faites là... Tous les torts d'un côté et toutes les qualités de l'autre... Mais ouvrez les yeux, Ségolène n'est pas un choix: elle a aussi tous les défauts que vous reprochez à Sarko. Elle est opportuniste, carriériste, rancunière et plus grave encore incompétente. Elle fait croire à un changement alors qu'elle est dans le cercle du pouvoir depuis 20 ans...
Enfin je n'en peux plus qu'on diabolise Nicolas Sarkozy et par delà lui, les idées de la droite qui seraient incompatibles avec toute humanisme. Ca me fait mal au coeur... On peut ne pas etre raciste tout en refusant de regulariser tous les sans papiers, on peut ne pas etre homophobe tout en refusant le droit d'adoption aux homosexuels, on peut etre social tout en voulant assouplir le droit du travail, on peut etre compréhensif tout en n'excusant pas les violences gratuites. En quoi est ce dégradant de promouvoir la volonté et l'esprit d'entreprendre en lieu en place de l'assistanat? La vraie honte ne serait pas elle pas plutot l'inverse?

Réflechissez plutot à tout celà plutot que d'etre aveuglé par un montage médiatique. Et il n'y a pas de vote utile, c'est une expression stupide. Si le PS avait su faire son auto critique depuis 5 ans, il saurait que ce n'est pas un argument de vote mais une solution de faiblesse. Les electeurs ne doivent pas se laisser culpabiliser par ca. On est encore libre de voter ce qu'on veut au premier tour... l'important est d'aller voter, c'est tout

Bien à vous... et bon vote

Écrit par : Emmanuel | 20 avril 2007

C'est pas de la caricature ça ?

L'horrible Sarko et le fourbe Bayrou essayent de faire des misères à la blanche Segolène et de l'empecher de nous apporter un espoir de monde nouveau. Drapée de bravitude, le bien (la bien!) affronte le mal encore un fois et bien sûr, grace à la magie du happy end, elle va l'emporter!!!

Les socialos nous prennent vraiment pour des enfants.

Et pourquoi pas Jack Lang 1er ministre, en prime de beatitude, ce serait le pied !
Désolé mais tu as pas compris le film.
Aie aie aie, cher ami, ton réveil va être douloureux.

Écrit par : bruno | 20 avril 2007

Vous avez raison, Bayrou-Segogol-Sarkozy, tout cela est un vrai panier de crabes.
Je vais voter Le Pen.
Merci.

Écrit par : Seb69 | 20 avril 2007

Bonjour,

Comment peut t'on tomber sur une page telle que la votre référencée par google avec autant d'absurdités écrites.
Je peut comprendre que nous ayons pas tous les memes idéaux et je trouve cela bien que nous puissions tous partager ensemble par la voix des débats notre opinion.
Mais pourquoi écrire un paragraphe, dénigrant, un homme politique Français représentant l'un des plus grands partis depuis des siècles, en réfutant l'un des systèmes économiques les plus fiables au monde (non sans failles comme tous les systèmes d'ailleurs) et à coté de cela écrire un paragraphe idyllique sur madame Royal et son parti en utilisant des phrases normales et non dénigrantes comme pour Sarkozy "un mec qui en ait " et "Qu'il faut une vraie et bonne droite, pas comme ces couilles molles de Giscard, Chirac et compagnie qu'on traine depuis trente ans ?"
Avec tout mon plus profond respect je me demande en quoi des personnes comme vous respecte l'intégrité politique et le sens du changement, et le pire c'est que de millions d'internautes vont lire ces abérations...a quand une réelle censure??

Écrit par : Aurelien | 20 avril 2007

je suis de droite, mais je voterai la gauche 1er et 2eme tour pour royal, je n'aime pas ce personnage ""sarko"" avec lui la france sera demain un mai 68 il ne me convient surtout les idées qu'il a de napoleonien donc votez utile votez royal tant pis pour ce partie de droite que j'aimer tant,.....

Écrit par : guy | 20 avril 2007

Votre est billet est bien, et même assez dole, et il est bon de faire un rappel que bayrou à bien une politique économique de droite, et qu'il urgent de voter selon ça conviction plutôt de jouer à l'apprenti sorcier sur les résultats à venir.Cordialement

Écrit par : lol | 20 avril 2007

Je trouve au contraire que cette analyse est très juste, bravo !

Écrit par : jennifer | 20 avril 2007

Ha ben elle est là, la gauche bien pensante!! Comme du temps de De Gaule où la gauche de l'époque défilait pour nous alerter du retour du fascisme! Comme du temps de Mitterrand où les communistes craignaient la venu des chars soviétiques! La gauche bien pensante, ne sachant pas exprimer ses idées préfère éveiller les peurs et crier au loup and stigmatisant ceux qui ne pensent gère comme eux.

Lamentable...

Écrit par : thierry | 20 avril 2007

farnchement si c'est pour faire voter Segoi c'est loupé je suis plutôt de gauche mais j'espère que le PS va se prendre une giffle pour ce qu'il n'a pas su faire en tant que prinicpal parti d'opposition.
Quand à Sarkozy je ne voterai pas pour lui non plus ni pour Le Pen parce que les délinquants génétiques ou le facismes ce ne sont pas mes idées reste donc 8 candidats(j'élimine De Villier)

Écrit par : MAth | 20 avril 2007

Ah ben voilà un commentaire qu'il est pas nul, lui, c'est sur! Brillante argumentation, élévation de l'esprit, tolérance, bravo! Et ce genre de crétin va voter, ça fait peur ! Votre billet, Nicolas, est très clair, et en ce sens, il provoque du pétage de plomb, logique. Alors, rassurez-vous, nous voterons bien Ségolène dés le premier tour, histoire d'éliminer d'emblée l'agité de Neuily, tâche prioritaire, n'en déplaise aux aigris de tous bords à qui il ne reste que peu d'heures pour se défouler avant d'affronter la dure réalité...

Écrit par : Talvace | 20 avril 2007

Excellente synthèse... Merci

Écrit par : PhP | 20 avril 2007

tu peux toujours te gargariser,je ne voterai pas pour la dinde socialiste

Écrit par : lulu | 20 avril 2007

On peut ne pas être d'accord, mais c'est une bonne analyse: vous appelez à voter selon nos convictions et non à voter en faisant des calculs stériles.

Écrit par : fab | 20 avril 2007

Pro sego, les article demago du genre ne mene a rien, tu prend trop partie pr etre interessant l'ami! c zero completement zero

Écrit par : Nicolas | 20 avril 2007

Bravo c'est tout a fait ça !!!!!

Écrit par : jm | 20 avril 2007

C'est un blog, chacun a le droit de donner son avis.

C'est sûr que ça fait bizarre de voir un média non controlé par l'UMP...

Quand je vois les internautes réagir comme bruno, emmanuel, "adsl" et jean marie, j'ai peur du résultat de ces éléctions.

Écrit par : belette | 20 avril 2007

"une femme à la tête de l'Etat serait un formidable signe de renouveau donné au monde entier" Faut arrêter de penser que la France est à la pointe de tout... Le Libéria, l'Irlande pour en citer qu'eux n'ont pas attendu la France pour élire une femme président(e).

Écrit par : JP | 20 avril 2007

Moi aussi je suis de droite et depuis longtemps, et moi non plus je ne vais pas voter M.Sarkozy parce que je n ai pas envie de voir mezs enfants grandir dans un pays dirigé par un homme qui n'a de soif que de pouvoir et qui se montre bien plus dangereux que veut bien le montrer les médias.
Bravo à ceux qui osent parler de ce qu'ils ont vu, on ne peut pas dire qu'il y a autant de protestation contre Royal ou contre Bayrou (à moins que le tracteur gene quelqu un)

Écrit par : Simago | 20 avril 2007

On sent dans les commentaires toutes la frustration et la haine des umpistes; qui ne supporte pas de voire leur champion ainsi présenté.
Ne serait ce que pour mettre un peu de piment dans les yeux de ces gogos je vous rétiaire mon chapeau.

Écrit par : lol | 20 avril 2007

- "a quand une réelle censure??"
Dans un peu de plus de deux semaines si l'élection est remportée par votre grand homme.
- "homme politique Français"
Savez-vous qu'en français, les adjectifs ne prennent pas de majuscule ? Ou peut-être "Français" sera-t-il l'exception qui confirme la règle dans la glorieuse "France d'après"... - "représentant l'un des plus grands partis depuis des siècles"
Soyons précis : depuis combien de siècles exactement la planète n'a-t-ellle pas connu un aussi grand parti que l'UMP ?

Écrit par : Oops | 20 avril 2007

Moi j'ai trouvé cet article drôle ... et plutôt bien fait.
Bon, je ne voterai pas comme toi, mais ...

Quant aux intervenants qui laissent des commentaires d'insultes, c'est d'une médiocrité insigne. Hé les mecs, faîtes donc vous-même des articles qu'on voit ce que vous valez ....

Au fait, je croyais que le orange c'était la couleur de Bayrou ?

Écrit par : nantor | 20 avril 2007

Je vais voter Le Pen.
Comme beaucoup de français de toutes origines, de toutes confessions...
Avant qu'il ne soit trop tard...
Avant que la fragmentation de ce pays ne soit inéluctable.

Le Pen.
Qui d'autre?

Écrit par : contactMetallique | 20 avril 2007

bien vu et très drôle
votons Royal dès le 1° tour, elle seule a la stature, la capacité d'écoute et l'esprit d'analyse.
on votera extrême-gauche aux législatives.

Écrit par : lola | 20 avril 2007

Franchement le choix est devenu beaucoup plus embrassant parceque mon seul et unique souhait c'est de barrer la route à Sarkozy,il est vraie que les sondeurs ne cessent pas à nous dire que c'est Byrou qui a la chance de battre Sarkozy mais est cequ'on se mettra pas à côté de la plaque c-à-d si byrou est éliminé on risque de se retrouver dans la même situation de 2002. NON,on n'est pas dans une position de prendre aucun risque. Cequ'on a vecu ces 5 dernièrs années nous a appris pour leçon.donc je lance un applle à tous et à toutes qui croient à la valeur humaine de voter dès le premier tour ségolène royal.

Écrit par : ibrahim | 20 avril 2007

La politique de gauche est une politique d'assistanat. Nicolas est traité de raciste quand il veut une immigration choisie. Les Anglais sont socialistes et font de l'immigration choisie et aucune voix ne s'elevent contre cela. Les anglais sont bien plus libéral que nous (pas de sécu, un coup de vie bien plus élevé) et personne ne soupire la-dessus non plus. Alors arreter de taper sans cesse sur Sarkozy et de voter uniquement pour faire barrage. Votez pour un programme et un parti c'est tout. Moi ceux que j'aime chez les Socialistes(les cadres, pas les adhérents), c'est ce coté gauche caviar. "Oui pour faire du social, mais pas avec mon argent et très loin de chez moi" ou encore de sortir des phrases comme "Je n'aime pas les riches" quand on paye l'ISF et qu'on considère que gagner 4000€ à 2 c'est être riche. De toute manièere il ne faut pas se leurrer le président ne gouverne et ne gouvernera pas, c'est la tâche du gouvernement(les ministres). Le président aura pour principale tâche de porter la voix du pays à l'étranger. Donc poser vous aussi la question de aqui peut le mieux representer la France et être le chef(e) de nos armées.

Écrit par : Yohann | 20 avril 2007

Parce que j'en ai marre d'entendre toujours parler des 3 mêmes candidats, parce que je ne crois guère aux promesses souvent opportunistes de ces grands partis s'adaptant à l'actualité, je promets de ne voter ni Sarko, ni Sego, ni Bayrou. Je voterai Voynet pour des tas de raisons que personne n'a besoin de comprendre. Et des tas de gens ne voteront pas pour elle pour des raisons aussi bonnes que les miennes. C'est ça la démocratie mon cher monsieur : Savoir respecter le choix de chacun sans vouloir les détourner d'une manière ou d'une autre.

Écrit par : Tommy | 20 avril 2007

Personnes ne semble comprendre que ceci est de l'humour, ...
il y a une vrai tension. Les gens lisent les trois premiére ligne et s'emporte.
et finissent par dire, "de toutes façcon je vote le pen".... je comprend mieux, les gens qui vote le pen. il ont des oeillére.. et ne voyent, m^me pas que c'est du l'humour...

Merci.

Écrit par : Unikben | 20 avril 2007

??? Comment peut-on tomber sur un texte come ça de google news?? les premières lignes sont bien, puis ça vire au copier-coller d'argumentation complètement caricaturale pro-ROyal???? beurk c'est vraiment à en dégouter de la gauche ses principaux suporters! Si on a un projet cohérent, une candidate solide, on a pas besoin d'emmener l'autre sous terre avec des pseudos arguments injurieux!! C'est peut être pas le cas alors???

Écrit par : Arsenia | 20 avril 2007

Excellent résumé de la situation. Et sur les programmes c'est assez neutre. Bin voui le programme de Sarko c'est ca, sans exagération, et c'est pour ca que certains a droite hésite a voter pour lui. Il ira bien trop loin.

Quant au discours: "tous des cons, je vais votez Le Pen"... C'est hallucinant ! En quoi il fera votre bonheur s'il était élu plus que les autres ??? C'est un vieillard qui sert a rien qu'a gueuler sur tout le monde. Et il vous gueulera dessus. Faudrait réfléchir et argumenter un peu au lieu de faire tous les blog pour chier 3 lignes qui veulent dire la meme chose qu'il colle sur nos affiche depuis des années "le pen vite". Ca marche pas, vous perdez votre temps.

Avec Ségolène, on aura encore le droit de réfléchir si tout n'est pas parfait. Avec Sarko, rien n'est moins sur...

Écrit par : silvr | 20 avril 2007

Je me sens obligé de réagir quand une merde pareille arrive en tête des articles sur GOOGLE...
Ce billet est un croisement entre les capacités d'analyse d'un hachis parmentier et le courage des socialistes pour imposer les 35 heures.

Contrairement au cochon, rien n'est bon.

PS: un homme politique a le courage du changement, et aussitôt il fait peur. Belle mentalité...

Écrit par : selim | 20 avril 2007

j'AI TOUJOURS VOTE EXTREME DROITE, MERCI DE TON SOUTIEN, Y A TROP D' ARABE EN FRANCE!

Écrit par : frédéric | 20 avril 2007

Stop le clivage gauche-droite à 2 balles.
Mettre en place des mesures pour les abroger 5 ans plus tard.
Réinventons le système politique, rassemblons les français.
Pourquoi ne pas laisser sa chance à Bayrou?

Écrit par : Jean | 20 avril 2007

Je reconnais bien là les manœuvres d'un "citoyen proche du peuple", le chevalier blanc qui croit qu'il peut se poser en berger prêt à guider les moutons dans un camp qui LUI convient....
Sachez, monsieur, que les français sont souverains, et que nous sommes fiers de ce que nous votons, car dans l'isoloir nous sommes loin de la pensée unique, loin de vos diabolisations, loins de votre dictature et de vos pressions. Les français votent en leur AME ET CONSCIENCE, et ce n'est pas parce que des larbins médiatiques nous mitraillent à coups de sondages ou de coups bas indirects qu'il faut considérer leurs travaux dirigés comme parole d'Evangile.
Pensez-vous sincèrement que nous avons oublié les marasmes politico judiciaires de nos anciens ou actuels dirigeants ? Est-il normal de porter au pinacle des repris de justice (ou examinées par ses soins selon les périodes...) DOMINIQUE STRAUSS KAHN : affaire de la MNEF, cassette Mery; JACQUES CHIRAC : cité dans HUIT affaires financières, JOSE BOVE : toujours pas en prison … et j’en passe.

Continuez donc de croire les médias, nous croirons en les urnes.

En espérant que la France ouvre les yeux...

ps: arrêtez avec votre "vote utile", car a force le seul vote utile sera le vote blanc

Écrit par : pierre | 20 avril 2007

Vous croyez que dire tout et son contraire à quelques jours d'intervalle est signe d'une pensée mature ? Vous croyez qu'avoir encore moins de charisme que François Hollande n'est pas une tare répulsive pour être président de la république ? Vous croyez qu'à partir d'un programme aussi creux "plus juste la france sera plus forte (ou "plus forte la france sera plus juste"), plein de juste bravitude, permet de construire des lendemains qui chantent ? Vous imaginez surement qu'avoir pour convictions personnelles celles de la majorité du peuple n'est pas démagogique non plus. Peut-être même pensez-vous que dillapider l'argent de l'état en finançant l'immobilisme au détriment d'investissement permet de relancer la machine économique ? Ou encore que la gauche est capable d'avoir la rigueur budgétaire pour effacer les centaines de milliards de dettes que les jeunes générations devront éponger, sans réformer la fonction publique et les diverses allocations d'assistanat ?

Si vous pensez ça, votez Ségolène, je ne vous garanti pas que vous ne serez pas déçu, mais au moins vous voterez pour vos convictions.

Mais par pitié, votez pour le meilleur candidat pour être président, pas pour celui qui a le plus de chance de battre celui que vous détesté.

Perso, pour moi le pire candidat c'est ségolène. On me dira surement que voter Sarko ou Bayrou est le meilleur moyen de la battre. Et ben non, je ferais pas, je voterais le pen, pas par racisme, mais parce que personne n'a entendu l'appel au secours de millions de français en 2002, et que tant qu'on continuera à financer l'immobilisme et la dette, c'est le déclin de la france que l'on assurera.

Écrit par : aurélien | 20 avril 2007

C'est touchant tant de crédulité mais assez pathétique et ringard. Marre d'entendre toujours les mêmes phrases sur la gauche vertueuse et la droite maléfique. Avant de distribuer des richesses il faut en créer et ça la droite sait le faire. Une candidate qui ose dire "si par malheur le candidat de l'UMP était élu" n'est digne de participer à un élection car elle dénigre le vote d'une majorité des français.

Écrit par : Alain | 20 avril 2007

"Ségoléne Royale est incompétente, voter pour c'est placer au pouvoir un cabinet de conseil en marketing, aucune démagogie, aucun mensonge, ne nous seront épargnés et blabla....."
En trois ligne je viens de développer un argumentaire aussi percutant que le votre tout en épargnant au lecteur la pesanteur d'un style digne d'un journal lycéen.
L'on dit que la presse gratuite tend à la reconnaissance, quelle commence par embaucher de vrais journalistes.

Écrit par : Arghh!!! | 20 avril 2007

bonjour je viens de lire cette note et oui elle est un peu orientée sego :-)
mais pour en revenir à la politique qui parle vraiment de solution aux problemes reeles des français !
A part se lancer des insultes ils feraient mieux de repondre a nos attentes:
Depenses de l'etat
Pouvoir d'achat !
Chomage
Securite
Medecine(SS)
Retraite
Europe...
moi j'ai rien entendu de concret ni de solution avec les consequences ..
exemple SEGO !
je vais mettre une police de proximité !
Ok ! qui paye?
enfin on verra bien !

Écrit par : moi | 20 avril 2007

Malgré mon bulletin noir
Moi j’respecte ta victoire
Sois l’bienv’nue à toi l’élu
En pays des terres soumises
Puisque l’peuple mise sur toi
N’oublies pas de rafler la mise

Allo Mon-sieur l’Pré-sident
Ecoutez moi faut que j’ vous dise

J’suis klaqué d’me faire rêver
Que j’deviendrai footballeur
Cartonné d’me faire courser
Que j’serai pas né enfant d’coeur
Partagé de m’faire prier
Que Dieu seul pourrait m’aider

Arrêtez ……. faut arrêter
Tu vois bien qu’ça sent l’cramé…

Refrain
Mais j’me dis qu’on a encore l’temps
Sans vouloir être un sultan
D’vous bourdonner aux oreilles
Arrêtez ……. faut arrêter
Arrêtez…. d’enfumer les abeilles
Arrêtez ……. faut arrêter
Arrêtez d’enfumer les abeilles ..

Lors de vos contrats d’chacals
Gaves ta famille monacale
Surtout les mains dans la caisse
N’oublie pas toutes tes promesses
Ma vie est une tuerie
Eco-no-mi-co mondiale

Allo Monsieur l’Président
Ecoutez moi faut que j’vous parle

J’suis cassé d’me faire rêver
Que j’deviendrai pt’ête chanteur
Erincé d’me faire pleurer
Que j’resterai qu’un dealer
Partagé d’me faire prier
Que Dieu seul pourrait m’aider

Arrêtez ……. faut arrêter
Tu vois bien qu’ça sent l’cramé

Refrain
Mais j’me dis qu’on a encore l’temps
Sans vouloir être un sultan
D’vous bourdonner aux oreilles
Arrêtez ……. faut arrêter
Arrêtez…. d’enfumer les abeilles
Arrêtez ……. faut arrêter
Arrêtez d’enfumer les abeilles ..

Paris l’Kremlin des non-dits
Rome ou Berlin des mots-dits
Planent les aigles de Bruxelles
Soufflent les mêmes tirants d’ailes
Sang sur des mains d’vos sentinelles
Ma vie n’vaut plus un pixel

Allo Monsieur l’Président
Ecoutez faut qu’ j’vous révèle

J’suis raturé d’me faire rêver
Que j’deviendrai peut être auteur
Fissuré l’cœur d’mon bébé
Si je reste-rais qu’un branleur
Partagé d’me faire prier
Que Dieu seul pourrait m’aider

Arrêtez ……. faut arrêter
Tu vois bien qu’ça sent l’cramé…

Refrain

Mais j’me dis qu’on a encore l’temps
Sans vouloir être un sultan
D’vous bourdonner aux oreilles
Arrêtez ……. faut arrêter
Arrêtez…. d’enfumer les abeilles
Arrêtez ……. faut arrêter
Arrêtez d’enfumer les abeilles ..

Écrit par : Manuel Bastos | 20 avril 2007

Ah là là. Je suis choqué de lire autant de méchanceté envers l'auteur de cet écrit. C'est son blog, son point de vue et son analyse: merci de respecter cela - on ne vous en demande pas plus.

Je note que tous ceux qui ont répondu avec désobligeance n'ont pas pris la peine de proposer une contre analyse plus constructive dans la mesure où elle exprime un point de vue différent donc intéressant à lire et à méditer.

Bon. Sur ce, j'espère que les vérocifieurs de la première heure iront voter ce weekend pour que nous puissions avoir le choix entre 2 situations valides et pas recommencer un match stérile pour l'intérêt général.

Écrit par : MagicVal | 20 avril 2007

Assez rigolo et pas idiot mais je vais quand même voter sarko.

Écrit par : christian | 20 avril 2007

Je suis pour ségolène, soites, je voterai pour elle (comme ca c'est dit et on y revient plus).

Malheureusement votre billet risque de produire l'effet inverse de clui éscompté. En effet La stigmatisation dont fait l'objet nicolas sarkosy pourrait bien le servir. Beaucoup de personnes semblent en avoir raz le bol que la personne qu'ils ont déjà choisi ou hésitent à choisir se fasse déscendre à longueur de temps (à juste titre ou non), et pourraient etre tentés de se dire "ralala, j'hesite, mais le pauvre nicolas en prend tellement plein la tronche que je vais lui donner un coup de pouce".
Il est également vrai que le coup du vote utile risque également d'etre contre-productif puisqu'il devient un leitmotiv. Une contre réaction logique serait "tin ils me gavent avec leur vote utile, tu vas voir où je vais te le mettre mon vote"

Bref, le mieux reste de marcher sur des oeufs avec prudence, la raison l'emportera peut-être, et puis les discours socialistes deviennent vraiment ultra-defensifs, au lieu de mettre en avant la vraie force de gauche.

Advienne que pourra et bon vote à tous

Écrit par : arioch | 20 avril 2007

A la pensée unique de gauche, on trouve désormais son penchant à droite avec M. Sarkozy : en stigmatisant les biens pensant de gauche, il joue au même jeu que ceux-ci, il faut etre d'accord avec lui, un point c'est tout ...
rarement la droite n'aura autant ressemblé à la gauche ...
au milieu de ce bordel je vais avoir du mal à prendre parti

Écrit par : Nico | 20 avril 2007

je trouve cette note plutot marrante, mais il faut arreter les gueguerres et prejugés gauche/droite. Il faut arreter d'ecouter les jounalistes, lire les professions de foi des candidats et voter selon ses convictions, la je suis d'accord. De toute facon cette campagne dure depuis trop longtemps, alors au lieu de s'interesser aux programmes des candidats on regarde qui est le plus beau, qui parle le mieux, qui est soutenu par les stars les plus sympas ?
ca ce sont de vrais criteres (humour).
et pour lulu, bah oui c'est tojours facile d'insulter, on peut dire sego a une voix bizarre, sarko a de grandes oreilles, mais je ne crois pas que ca fasse beaucoup avancer les choses.
Sego est la seule a avoir prposé son "pacte presidentiel", un vrai descriptif de toutes les mesures qu'elle compte prendre accessible par tous. Faut du courage et du temps pour trouver un vrai condensé des idées des autres candidats.

Écrit par : mimi | 20 avril 2007

le ,texte aurait pu être intelligent. il ne l'est pas.
rien que de proposer comem argument que sego est uen femme, et qu'il faut voter pour elle en raison de son sexe place la conscience politique bien bas : sous le caniveau !

sego a mis le ps par terre : à part hollande et mauroy, elle n'a aucun soutien. en cas de défaitre, fabius partira vers la "gauche de la gauche", dsk partira vers la "droite de la gauche".
le ps implosera.
il faut dire que sego, et sarko aussi, ont été les candidats de leurs formations GRACE aux sondages : sego a été choisi non sur le fond (car dsk était infiniment meilleur, et même fabius), mais parce ke les sondages la donnait gagnante (contrairement aux 2 autres) face à sarko.
et didem pour sarko : donné gagnant par les sondages sur la gauche. donc, c'était à lui d'y aller car le mieux placé.

bref, on rappelle 1995 : balladur élu dès nobvembre, puis 3 jours avant le vote, chirac et balladur présents au deuxième tour !
et jospin était -virtuellement- éliminé !
résultat du vote ? jospin premier, chirac deuxième. et ballamou chocolat :-D

en d'autres termes, il y a certainement dans les sondages des tendances de fond, mais dans le détail, rien n'est assuré. le jospin de 2002 vous le confirmera !

la campagne nous a montré qu'il n'y avait que 3 candidats réels : voter à gauche, c'est voter besancenot (car lui représente la vraie gauche) ; il veulent voter modéré et donc social-démocrate, ils votent bayrou (en l'absence de DSk, c'est le seul choix) ; ils veulent voter à droite, ils votent pour "l'original et non la copie", soit le pen.

simpliste ? simplet ? simple surtout ! et cohérent avec de vraies positions, tranchées, et représentatives ! car sarko est de "l'extrème droite bon chic bon teint" !
car penser que royal est à gauche est pure galéjade, vrai éclat de rire ;-D
et de toute façon, avec ki gouvernera-t-elle ?
et sarko, avec ki gouvernera-t-il ? (à part le FN)

et le seul qui tend la main, c'est encore bayrou.
dont le discours, touche réellement les gens (je parle avec les gens, les interrogent).

au final, si on se retrouve avec un deuxième tour bayrou / le pen, je ne sertais pas vraiment étonné...

au moins, si cette hypothèse existe, donc avec un bayrou président, la "gauche" ou plutôt le centre-gauche sera au gouvernement. et comme premier ministre en plus.
bref, DSK, prépare-toi, car ton heure est venue (c'est pas avec sego que tu seras premier ministre, vu comment elle te traite : comme quantité négligeable)

et même hollande, malgré ses déclarations, ne refusera pas un portefeuille ministériel (au nom de la paix des braves, de l'union nationale piur la seule Marianne qui vaille : la France !!!!

Écrit par : tonton | 20 avril 2007

La menace du Fou noir est redoutable...
Si tu joues ta Dame blanche, tu es mat en 2 coups.
Seule la parade avec le Cavalier est victorieuse.

Maintenant, c'est toi qui vois...

Écrit par : Tours2France | 20 avril 2007

Texte rigolo mais effectivement caricatural...

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un texte journaliste mais d'un blog, donc calmos, chacun a le droit de s'exprimer et ce n'est pas parceque vous n'êtes pas d'accord avec ce texte qu'il faut vouloir le censurer (ou attendez au moins que Sarko soit passé...).

le pauvre sarko est souvent caricaturé me direz-vous ... mais c'est normal, lui-même use et abuse des caricatures envers les autres !

La différence, c'est qu'au lieu d'un simple blog, lui prétend à devenir le Président des français ...arffff

Mais dès qu'on touche à Dieu le Père Sarko, tout ses ptits militants s'excitent comme des puces et deviennent ultra-agressifs (mimétisme ???) !!!!

Écrit par : tof | 20 avril 2007

voter utile, c'est voter pour ses idées. Si le ps tremble, c'est à lui et à lui seul de s'en prendre, au lieu de stigmatiser les électeurs qui ne voteraient pas pour lui.

Quand dimanche ségolène se retrouvera derrière le pen, faudra pas venir pleurer, c'est à elle et uniquement à ses idées de nunuche qu'il faudra s'en prendre.

Écrit par : La pieuvre | 20 avril 2007

Vous croyez vraiment que Ségolène changerait plus les choses que Bayrou?

L'élection de Bayrou serait un séisme politique, redessinerait les lignes, créerait de nouveaux partis et libèrerait d'inombrables nouvelles idées.

Ne vous méprenez pas !

Écrit par : Nono Ladette | 20 avril 2007

Ce qui me navre dans tout ca, ce n'est pas le choix que vous avez fait ou que vous ferez le jour de l'isoloir, c'est plutot le fait que nous sommes tous freres et tous sur le meme bateau et que personne n'a la reponse, alors essayons d'etre intelligent et arretons de nous insulter puisque de toutes manieres, qui que ce soit au gouvernement, vous savez tres bien qu'il sera critiquable et n'aura pas tenu ses promesses, pas vrai...?

Écrit par : Dom | 20 avril 2007

On peut etre liberal a l'anglaise, ca peut se comprendre, on pense que les gens qui se bouge pas le cul sont bon pour crever...

Mais le VRAI problème de Sarko, c'est les libertés. Un exemple:

Le livre de Serge PORTELLI "Ruptures" vient d'être empêché de
publication avant les élections. Cet ouvrage concerne le bilan de
Nicolas Sarkozy.

Face à l'acte de censure qui vient de frapper le magistrat Serge
Portelli, il est d'extrême urgence et d'utilité publique de
diffuser son ouvrage interdit, décrivant les années de pratiques
ministérielles de M. Sarkozy que la population est ainsi empêchée de
connaître. .

Voici l'URL pour telecharger ce livre:

http://lille.indymedia.org/spip.php?article8355

Écrit par : silvr | 20 avril 2007

Cet article est une bonne analyse de la situation. Pour moi, cette réflexion n'est ternie par aucune caricature. Les faits sont aussi choquants que présentés par Nicolas Delaunay. La fracture sociale n'a pas été comblée mais elle n'a pas cessé de s'élargir au cours de la derniere legislation. L'insécurité n'a pas baissé car on s'est attaqué aux effets et par réellement au causes. Une partie de la France souffre de discrimination sans que cela ne fasse ciller personne : l'édifiant "Dans la peau d'un noir" devrait éluder toute polémique sur une soi-disant paranoïa des noirs française. Les dernières sorties de Nicolas Sarkozy sont tout simplement dangereuse.

La France a besoin d'un renouveau. La politique a réussi à recreer un engouement depuis 2002. Le Pen va refaire les score qu'il mérite selon moi autour de 13%. Ségolène incarne ce renouveau, ce chagement où l'on respecte les français quels qu'ils soient en mettant en pratique le tryptique "Liberté, Egalité, Fraternité"...

Écrit par : kessy007 | 20 avril 2007

Bayrou n'a absolument pas le même programme économique que Sarkozy : il veut réduire les charges uniquement dans certaines conditions très particulières (la création de deux emplois sans charges et la diminution des charges portant sur les heures supplémentaires). Cependant, cette diminution de charges ne se répercutera pas par une diminution de la protection sociale du salarié. Elle servira juste )à créer de l’emploi.
Bayrou veut limiter les dépenses de l’Etat, certes, mais il n’a jamais dit que cela se ferait au détriment de la protection sociale… Il veut juste résorber la dette publique dont les intérêts absorbent la totalité de l’impôt sur le revenu chaque année…

Par contre ce n'est pas Bayrou qui propose le contrat première chance, qualifié de CPE bis par tous les opposants au CPE...
Ce n’est pas Bayrou qui propose un encadrement militaire pour les jeunes délinquants afin de « terroriser les terroristes et donc tous les délinquants nés ou à naître pour protéger les bons citoyens ».

Si vous voulez faire barrage à Sarkozy, la seule chose qu'il vous reste à faire c'est voter Bayrou dès le premier tour. Ségolène n'arrivera pas à battre Sarkozy au second tour alors que Bayrou peut le faire (tous les sondages le disent…). De plus en cas de débat Ségolène-Sarkozy, je vous laisse deviner qui sortira vainqueur… Les talents de Ségolène en matière de rhétorique m’ont toujours laissé … dubitatif.

Et puis si vraiment vous êtes tellement convaincus par le programme de Ségolène, dites-vous bien qu'il est irréalisable, tellement il coûte cher. La plupart des mesures qu’elle propose (que je trouve bonnes) ne pourront pas être réalisées, faute de moyens. Comme l'a dit Arlette Laguiller, « Ségolène n'aura pas un chèque en blanc lors de son entrée à l'Elysée ».

On ne voit peut être pas venir Bayrou au second tour dans les sondages, mais il faut quand même préciser qu'il n'en est pas très loin, et que la marge d'erreur de ces sondages lui permet de devancer Ségolène…

A tout bon votant qui veut que la politique française sorte de ce clivage droite gauche stupide, qui veut que la politique française dépasse ce système majorité-opposition stérile et qui veut que la politique française s’émancipe du règne de l’alternance improductif, votez Bayrou !

Écrit par : Giuliano | 20 avril 2007

A l'aide ! J'hallucine là !

Y a encore des abrutis (désolée, mais là je ne peux pas rester polie) pour dire : Je voterai Le Pen uniquement pour battre Sarko !!! Ayez le courage d'avouer vos convictions!
J'ai l'impression que les élections de cette année sont un grand n'importe quoi : j'ai lu les programmes de tous les candidats (c'est ça, voter en connaissance de cause), et j'ai un peu suivi les infos ces derniers mois : pas un vrai programme, que des dénigrements des autres candidats.
Perso, je ne sais toujurs pas pour qui je vais voter, même si j'ai des convictions de gauche.

Alors arretez un peu votre cirque, personne ne sera jamais entierement d'accord avec vos opinions !

Je pense que la seule chose à retenir de ce billet (et je pense que c'était le souhait de son auteur, mais là je m'avance peut-être), c'est qu'il ne faut pas voter en fonction de sondage qui ne savent absolument pas ce qu'il va se passer dimanche. Votez pour celui/celle qui vous semble le plus juste par rapport à vos convictions, c'est tout.

Écrit par : kiki | 20 avril 2007

Bah!
C'est un blog, cette personne a le droit de dire ce qu'il pense et ses idées, c'est ce qu'on appel la liberté d'expression, pillier de la démocratie!

Ce qui est plus étonnant c'est que ce billet se trouve en première page sur Google News... Et après? La programmation méta-heuristique et les cartes de Kohonen ne sont pas parfaites... ;o)

De toute façon la satyre etait trop grosse pour en faire une propagande pro Ségo: regardez bien: personne n'est tombé dans le panneau et tous s'accordent à dire que ce texte est hautement subjectif!

Quand aux obfusqué de la vie, qu'il se rassure, je pense que l'auteur va éprouvé une certaine joie à voir de nombreuses personnes répondre à son article, sortant de leurs gonds et criant au scandale comme un gamin à qui on aurait volé son Carambar...
Il se peut meme que les réponses à cet l'article pousse celui-ci à rester dans haut de Google Actualités :)

Alors allez y, au moins il y aura un heureux (l'auteur)

Écrit par : Hahaha | 20 avril 2007

J'ai reçu avant-hier les programmes et on ne doit pas avoir lu les mêmes. Le programme de Bayrou est sensiblement équivalent à celui de Royal. Je pense voter Royal au premier tour, mais je n'exclus pas encore de voter Bayrou, et renvoyer tous les sympathisants de celui-ci à droite est une grosse bétise !

Écrit par : Julien | 20 avril 2007

OUI, je crois à la "force de l'éducation" qui peut amener n'importe qui à dire à la télévision : "j'ai bac+9 et les entreprises ne veulent pas de moi parce que je suis trop qualifié, en se moment je bosse pour à peine plus que le smic".

Et oui, le pauvre après neuf années de fac, il réalise que l'entreprise c'est pas 5h/semaines et que son bac+9 il aurait pu l'avoir en 2ans.
Mais la force de l'éducation national c'est de lui avoir donné 9ans de bourse pour aller en zinzin et distribuer les tracts de Besancenot.

Écrit par : Christian | 20 avril 2007

Ce papier est un mensonge absolu ! Car franchement, si l'on n'envisage plus une campagne présidentielle comme une succession de sondages servis quotidiennement et devant nous aider à rectifier sans arrêt notre tir, de quoi va-t-on parler dans les prochaines campagnes électorales ? Des débats de fond ? Non mais ça va pas, non ? Et puis si on ne me dit pas pour qui je dois voter, ou plus précisément pour qui j'ai envie de voter, comment je vais faire ? Non, vraiment, c'est n'importe quoi, cet article ! Le sommum des horreurs est véritablement atteint quand je lis entre les lignes que l'on doit rester maître de ses propres copnvictions : on frise le délire absolu !

Écrit par : Jacques | 20 avril 2007

je trouve cette analyse juste et j'abonde dans le sens de l'auteur en disant aux électeurs français que la france doit continuer à peser sur le plan international. or sarkozy n'inspire pas confiance, irrite les pays étrangers du fait de ses agissements et de ses déclarations à l'endroit des étrangers qui vivent en france.

je suis triste de voir Le pen traiter sarkozy d'immigré hongrois car cela veut dire qu'en france, il est impossible de réussir l'intégration s'il faut qu'à chaque fois les origines sociales d'une personne résurgissent en surface pour déstabiliser les gens qui veulent prendre part au destin national.

Mais il faut que sarkozy sache que l'amertume dont il ressent sur les propos de Le pen est identique à celle que les immigrés et les jeunes des banlieux éprouvent à cause de ses dérapages verbaux, violents, arroguants et au final limite racistes.

La politique étrangère est importante pour un pays. La respectabilité dont jouit la france dans le monde est le résultat d'une politique fondée sur le souci de la justice, de la mesure et du respect des autres. Avec un sarkozy président, la france perdra son estime et son rang dans le monde car ce qui intéresse sarkozy c'est uniquement la conquête de marchés pour ses amis patrons tout en tournant le dos aux fondamentaux de la politique française ( attachement aux valeurs des droits de l'homme, son indépendance vis à vis des américains et son combat pour la défense des pays pauvres). Avec sarkozy, cette aura de la france risque de partir en éclats. oui sarkozy c'est un candidat qui a certes des capacités mais il faut que les électeurs lui donnent une bonne leçon de démocratie pour qu'il fasse sa propre autocritique. Ainsi, je pense que dans cinq ans, quand il aura compris ses défauts et véritablement changé, il peut solliciter nos voix.

Écrit par : Achille | 20 avril 2007

Nicolas Delaunay,
Pourquoi portez-vous un si beau tee-shirt orange pour dénigrer François Bayrou, dont c'est la couleur de campagne ?
François Bayrou passera le premier tour et c'est tant mieux.

Écrit par : Sky | 20 avril 2007

C'est que votre billet est super risible, pro-ségo à fond. Ils devrait mettre un paramètre d'objectivité sur les blogs ca serait bien et ca éviterait de lire des conneries pareilless. Meme sa review sur Polnareff est politisée en parlant de Chirac.

http://ultimatereviews.centerblog.net

Écrit par : holly_gibson | 20 avril 2007

L'auteur vote Royal, c'est son droit. Il argumente avec humour, c'est son droit.
Rien ne justifie la vulgarité et les injures de ses détracteurs.

Moi je pense que Sarkozy qui a échoué partout, sauf pour promouvoir sa personne, ne donne pas une idée digne de la France (voir toute la presse étrangère) et ne peut contribuer au bonheur de mes enfants.

Quant à Bayrou en prof-paysan qui n'est plus prof depuis longtemps ni paysan ( propriétaire de chevaux de courses, n'a rien à voir avec ceux qui produisent des biens à la sueur de leur front), il n'a qu'un rêve instaurer une "démocratie chrétienne" de style polonais.

Alors pourquoi pas une femme, trop décriée par ces détracteurs qui font tant preuve de vulgarité, d'arguments dérisoires et de haine? Oui, pourquoi pas pour une France apaisée?

Écrit par : lancien | 20 avril 2007

C'est que votre billet est super risible, pro-ségo à fond. Ils devrait mettre un paramètre d'objectivité sur les blogs ca serait bien et ca éviterait de lire des conneries pareilless. Meme sa review sur Polnareff est politisée en parlant de Chirac.

http://ultimatereviews.centerblog.net

Écrit par : holly_gibson | 20 avril 2007

mon pauvre garcon, que de conneries tu peux dire
je voterais fierment sarkozy

Écrit par : manuella | 20 avril 2007

nul. Rien de plus

Écrit par : nul | 20 avril 2007

Quand je vois le nombre de gens assez stupide pour se trouver des arguments pour voter Sego juste car ils sont de gauche et voteront coute que coute a gauche j ai peur. J ai peur pour notre pays, j ai peur pour notre avenir. Non pas a cause des politiques mais a cause de la stupidite du peuple. Ca ressemble a une secte.
J ai presque envie que Sego sorte. Qu elle montre de quoi elle est (in)capable , que la France soit la honte de la planete pour les 10 prochaines annees et qu enfin les esprits se reveillent.
A moins que meme la gueule dans la merde certains ne comprendront jamais.

Écrit par : Gilles | 20 avril 2007

Toute la campagne à laquelle nous assistons n'est que de la pure stratégie ! Le but : attirer un max d'électeurs et jouer de psychologie polticienne !! Ces gars-là sont entrainés à se mettre en opposition au camp d'en face ! Le faire-valoir est celui qui a échoué, alors qu'au final ils ont tous échoué !!

Quand Sarko va pleurer le Gal de Gaulle, désolé mais faut etre aveugle pour ne pas voir là un symbole de manipulation (ou de néo-conservatisme...). Et la photo où Sarko monte sur un escabeau pour serrer la main à g.w.Bush... ca laisse à désirer, et vazy que j'remets une couche de vernis...
Ségogo, c'est plus ou moins pareil... franchement le voyage en Chine était risible... il faut arreter de jouer avec des partenaires qui n'en sont pas et compter sur l'Europe, sur la France (ah, le bel idéal !!) et y croire vraiment. Les enjeux sont ici, non ?!
A un moment, il faut arrêter de jouer avec les symboles : les effets hallucinatoires des bourrages de crânes médiatiques sont un nuage de fumée... Et les programmes, on as-t'on vraiment parlé ! Non, mais les feuilletons des sondages, bien plus !!

Les clivages gauche/droite c'est également est d'ordre purement stratégique, car en réalité se clivage n'existe plus... Celà-dit Bayrou l'utilise très bien dans sa campagne pour attirer du monde, avec bcp de sincérité, apparemment ! Les deux autres aussi, car le clivage g/d facilite le "vote utile", le choix du camp ! Non, le vote utile n'est pas un vote ! Ni le vote pour un parti !! Il faut voter la personne !

Il s'agit de voter un Président de la République et non un parti ! Un peu de courage à ceux qui en manquent, regardez d'un peu plus près la personnalité des candidats et votez en votre âme et conscience celui qui a les qualités nécessaires d'un chef ! Un chef doit rassembler et non diviser, sinon il n'est pas un chef ! Du charisme et de la sincérité, de l'ambition pour la France et non du nombrilisme ? Y-a-t-il vraiment un candidat qui possède toutes ce qualité, et bien non ! Il faudra choisir le moins pire !
Alors posez-vous bien la question avant de mettre le bulletin dans l'urne, en occultant les sondages et les effets médiatiques...

Écrit par : fab | 20 avril 2007

moi c'est le pen au 1er tour et 2°

Écrit par : oui | 20 avril 2007

Vivement dimanche soir que la dinde Royale rejoigne Lionel à l'île de Ré car je n'en peut plus de son accent poitevin :o)

Écrit par : marc | 20 avril 2007

L'auteur vote Royal, ça c'est clair et c'est effectivement son droit.
Il argumente avec humour ? je ne suis pas si sur...ou est l'humour mis à part les 3 premières phrases ?

L'auteur de cet article ne fait qu'écrire un texte qui pourrait sembler intelligent au départ mais qui dérive très rapidement sur un penchant fort prononcé pour la gauche.

Quand je lis ce genre de texte, je ne peux m'empêcher a cette france que l'on aimerait regarder de loin. Celle qui croit encore que faire confiance à une droite qui s'enlise de plus en plus dans des positions plus que controversées ou à la gauche qui ne sait plus vraiment qui elle est tellement leurs positions sont divergentes.

Tout cela ne fait le jeu que des extrêmes...et de bayrou.
Mais ou est l'imposture ? Dire que l'on veut faire bosser tout le monde ensemble est tellement irréaliste ? Je tiens a rappeler que les allemands ont réussi (dans la douleur certes) mais ils l'ont fait. Et on voit aujourd'hui même les résultats d'un travail commun.

Vous criez au changement mais au fond, vous ne voulez rien changer si ce n'est la tête du président !!! Quel paradoxe que la france d'aujourd'hui...un désir si profond de réforme, mais la majorité a t-elle seulement ouvert le dictionnaire et regardé la définition du mot ???

Votons dimanche, mais votons bien (et non cette stupidité de vote utile !!!)
Car au fond, un vote n'est-il pas déjà utile par la nature même du geste ?

A bon entendeur

Écrit par : julien | 20 avril 2007

ecoute c tous des menteur donc moi je vote pour personne ... et j'espere sego qui passe

Écrit par : youssef | 20 avril 2007

Bravo, Vive La France, Vive la République et que Ségolène Royal Gagne contre l'impuissance de la droite qui ne sait faire que de la misère un quotidien, de la haine un savoir vivre, et du chômage un calcul économique.

Écrit par : Stéphane 39 | 20 avril 2007

"La fumisterie de Bayrou"

C'est un comble d'accuser Bayrou de fumisterie alors que c'est probablement le seul des 2 principaux candidats à être sincère, et honnête, envers lui même et les français.

On a certes le droit de ne pas être en accord avec ses idéaux et ses propositions, en revanche accuser cet homme de conviction, qui a montré par le passé sa détermination (et sa présence dans les débats de l'assemblée) à se battre pour ses idéaux et sa vision d'une France juste ... c'est de la calomnie, de la malhonnêteté intellectuelle, ou de l'ignorance pure et simple.

C'est triste de voir à quel point l'aveuglement partisan (et pour certains un réel fanatisme) en arrive à amèner les esprits si bas que le sens critique et l'honnêteté intellectuelle sont mis au placard ...

Écrit par : Alain | 20 avril 2007

Je voterai Sarko aussi car c'est le seul à dire ce qu'il va faire et faire ce qu'il dit. Ségo promet beaucoup mais ne fera rien quand elle s'appercevra qu'elle n'a aucun budget sans toucher aux privilèges des fonctionnaires et aux avantages des assités. Elle continuera d'arroser ceux qui le sont déjà (avec votre argent car elle a bien sous évalué son ISF de 400% en comptant son SCI de 2 millions d'€).

Écrit par : Julien | 20 avril 2007

Que Nicolas Delaunay soit pro-Ségo ou pro-Bayrou ne me regarde pas.
Mais avec François Bayrou on a le droit de passer à l'orange pour une fois !
Si nous devons passer à Ségolène Royal, je ne serai pas triste.
C'est Sarkolepenzy qui me met mal à l'aise.

Écrit par : Sky | 20 avril 2007

Très très mauvais article....

Écrit par : NLE | 20 avril 2007

Moi je m'étais dit si il y en a un(e) qui propose les comptages du vote blanc, je vote pour lui ou elle au 1er tour.

et puis je suis tombée sur ça :

"Reconnaissance du vote blanc, en contrepartie de l’instauration du vote obligatoire. Il ne suffit pas de comptabiliser les votes blancs, ce qui est déjà le cas puisqu’ils sont actuellement assimilés à des votes nuls. Il faut aussi prendre en compte les bulletins blancs dans la détermination des suffrages exprimés.
Cela signifie que pour obtenir une majorité de premier tour, il faudra regarder l'ensemble de l'expression, le vote blanc en faisant partie. Peut-être découvrira-t-on alors que certains votes extrémistes n'étaient pas autre chose que des votes blancs. Un choix différent est un vote qui compte aussi.
Cela induit une conséquence pour l’élection présidentielle. Constitutionnellement, rien ne justifie la présence de seulement deux candidats au second tour de l’élection présidentielle.
Si on avait ouvert le principe qui vaut pour toutes les autres élections, c’est-à-dire la qualification au deuxième tour des candidats ayant atteint un seuil très important, par exemple 10 % des électeurs inscrits, il y aurait eu trois candidatures en 2002 et l’élection n’aurait pas eu le même visage"

alors, comme l'auteur de ce blog je voterai en mon âme et conscience et rien à battre des sondages.

au fait c Bayrou ki a dit ça.

Bon vote !

Écrit par : vval | 20 avril 2007

Non seulement l'article est nul mais en plus t'as une gueule de jeune con!
Ne m'en veut pas, c'était purement gratuit, tout comme ton article.

Écrit par : Kevin | 20 avril 2007

Julien, tu as dit :
"Je voterai Sarko aussi car c'est le seul à dire ce qu'il va faire et faire ce qu'il dit."
Il ne faut pas voter uniquement Sarko pour cette raison... Bayrou est dans la même position, mis à part que sa stratégie économique me parait plus efficace au niveau de la lutte contre le chômage...
Pour ton analyse Sego = magouille fiscale, ne faudrait-il pas accuser Sarko également de magouilleur de type golden-ristourne...

A méditer...

Écrit par : fab | 20 avril 2007

bravo ! vive les gauchos, vives les droitos, vive les cocos, vous etes jolis, aussi beau que cette campagne.
regarder ce tas de conneries en si peut de ligne ca fait froid dans le dos...
jvous laisse dans votre monde moi je jvais hisser mon pavillon noir.

ciao

Écrit par : antoine 11 | 20 avril 2007

Segolene Royal est une coquille vide; Nicolas Sarkozy va dechainer les cites s'il est elu, Francois Bayrou a toute ses chances mais pour 2012, quant a Jean-Marie Lepen, il ne passera jamais, souvenez-vous du 21 avril dernier ... Que reste-t-il? Militer afin que le "vote blanc" soit enfin pris en compte!

Écrit par : nat | 20 avril 2007

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que l'auteur avance, mais je veux, comme d'autres l'ont fait heureusement, lui apporter mon soutien, parce que je suis choqué par la tournure de certaines réponses.

Quelle audace, il ose écrire un article d'opinion politique en pleine campagne électorale. Il faut l'enfermer séance tenante et instaurer d'urgence une censure rigoureuse sur les blogs pour interdire toute expression politique non officielle. Au passage il faut aussi enfermer et châtier tous ceux qui en s'offusquant de cet article pro-Ségo ont exprimé également une opinion politique.

Rassurez moi, nous sommes bien encore dans un pays démocratique, qui reconnaît la liberté d'opinion ?

Écrit par : Un peu de tolérance SVP | 20 avril 2007

le debut de ton ecrit est convaincant, meme drole! la stratégie, une belle affaire!
Apres tu te noies dans des propos infondés. Dommage, tu n'es pas credible.
Enfin,c'est tes sentiments et je les partage...

Écrit par : cocotte | 20 avril 2007

Nath,

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Tout est juste, mais stp, tu n'aurais pas du mettre cela dans ton article,c a pourrait le décrédibiliser :
"Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener."
C'est un concours de circonstances non-prémédité...

Je rajouterai ceci :
Les discours négationnistes de l'acquis (détection de la délinquance dès 3 ans) et le fait d'etre né délinquant, psychopathe, font froid dans le dos... Ils s'agit purement et simplement de thèses hitleriennes... meme si c'est vrai qu'il faut laisser les fous en prison... Il faut donner une meilleure éducation aux parents et du travail pour favoriser un modèle social et un équilibre familial afin d'assurer un équilibre psychique optimal pour l'enfant de 3 ans...

Écrit par : fab | 20 avril 2007

Cessez d'être médiacomatraqués comme tout le monde et ne regardez que ce que propose chaque candidat : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- href="mailto:0@2">0@2-823448,54-883898,0.html

Et si l'heureux élu ne tient pas certaines de ses promesses alors il subira de plein fouet la honte de la cohabitation aux prochaines législatives

Écrit par : lolo | 20 avril 2007

Pas mal ! Le problème, c'est que le programme de Sarko, il existe, il a même déjà fait ses preuves en Grande-Bretagne, aux USA et en Irlande...l 'Irlande, surtout (Vive Berthie Ahern !). Le programme de Ségo, il n'existe pas encore et n'a donc fait ses preuves nulle part. Il sera peut-être très bien ; mais on n'a plus le temps d'attendre. Ce sera pour la prochaine fois : après tout, Blair n'est arrivé qu'après Thatcher.

Écrit par : Tlön | 20 avril 2007

C'est de la pure démago pour Royal. Décidément, les journalistes (si tant est que vous ayiez une carte de presse...) font plus de la propagande que de l'information.

Affligeant...

Écrit par : nico | 20 avril 2007

Ah! Ah! Ah ! Tout le monde croit détenir les bonnes réponses et avoir un avis pertinent sur la question. Allez voter et on verra dimanche soir les résultats. Basta !

Écrit par : Le Corbeau | 20 avril 2007

L'article de Michel Delaunay est en fait excellent !

Il fait le tour d'une situation qui finalement représente bien ce que nous cogitons tous en silence, à savoir que nous ne savons pas trop ! Ces élections sont étranges. On ne vote pas pour notre candidat mais pour empêcher l'autre de gagner. Et les candidats eux-même utilisent le même procédé.
Ce ne seront pas des élections basées sur la conviction mais sur l'élimination d'un candidat quelconque qui nous aura déplu.
Pas emballant pour un anti-sarkolepenzyste comme moi !

Écrit par : Sky | 20 avril 2007

Bravo....
il faut que tout le monde prennent ses responsabilités et votent pour le seul candidat crédible qui peut faire la différence : ségolène.

ayez foi dans le socialisme !

Écrit par : Jeffrey | 20 avril 2007

Une nouvelle pathologie ? Un nouveau produit !
NICO-TINETTE
contre le sarkozysme !

Sans nicotine et sans fumette :
NICO-TINETTE !

Naît-on sarkozyste ?
Ce n'est pas scientologiquement prouvé.
Alors, contre les rumeurs de merde, un seul reméde :
NICO-TINETTE !

Levé de mauvaise rumeur ? Vidé de l'Intérieur ?
Une seule recette : NICO-TINETTE !

Ca sent le fumé dans les quartiers ?
NICO-TINETTE, le vrai pompier !

Écrit par : beaujean | 20 avril 2007

Votre billet est nul. Vous ne servez en rien la démocratie. Vous êtes à l'évidence l'un de ces fonctionnaires protégé du chômage et ne connaissant en rien la vie des entreprises.

Écrit par : France | 20 avril 2007

Google n'est plus ce qu'il était. Référencer un article aussi pauvre de contenu est surprenant... alors qu'il existe mille sites intelligents et aidant les gens à réfléchir. Dommage

Écrit par : Surpris | 20 avril 2007

"Je voterai Sarko aussi car c'est le seul à dire ce qu'il va faire et faire ce qu'il dit."

crétin

nos petits enfants vont bien rigoler

Écrit par : moi | 20 avril 2007

Désolé, je suis un simple citoyen, plutôt à gauche, et je voterai bayrou. Votre vision de son projet comme d'une copie de celui de Sarkozy ne m'a convaincu que d'une chose : vous ne l'avez pas lu. J'avoue ne pas avoir lu celui de Mme Royal, parce que tout simplement, le PS n'a strictement rien fait d'autre qu'attendre que son tour vienne pendant cinq ans, grâce à la "bénéfique" alternance qui fait qu'on fait du sur-place depuis tant d'années. La droite au pouvoir nous a fait du mal à tous, parce qu'il lui manque une énorme dose d'humanisme, que je retrouve chez M. Bayrou, enfin. Et pas du tout chez Mme Royal, dont la campagne de girouette ne m'inspire pas du tout à lui faire confiance. Et puis M. Sarkozy fait tellement pression pour que ce soit elle au second tour, que je refuse de lui faire ce plaisir. Il n'y a pas de vote utile, il n'y a qu'un vote réfléchi, de conviction.

Écrit par : Lorrainduport | 20 avril 2007

Avant d'aller voter Sarkolepenzy, retournez lire tout de même l'article de
Marianne.
Ca vaut son pesant de cacahouètes et rien n'est inventé.

Écrit par : Sky | 20 avril 2007

Tu as eut de la chance d'arriver en haut du Google News !!

Sinon, l'analyse des stratégies de vote résume tout à fait mon état de penser, vote J-2 et je ne sais toujours pas .... Donc moi, ton billet je l'aime bien!

Écrit par : Lelegume | 20 avril 2007

C'est PITOYABLE ...

Mais courageux je l'admet, mettre sa photo a coté d'un tel torchon, il faut du courage...

Par contre avant d'écrire ce genre de billet et se vouloir moralisateur, la prochaine fois essaie de lire chaque programme en toute objectivité. Tu verras c'est vachement plus intéressant d'écrire quand on sait de quoi on parle.

Rassure moi, t'as pas le droit de vote ?

Écrit par : Mike | 20 avril 2007

"Non seulement l'article est nul mais en plus t'as une gueule de jeune con!
Ne m'en veut pas, c'était purement gratuit, tout comme ton article."

kevin

toi c'est ton nom qui fait jeune con

Ne m'en veut pas, c'était purement gratuit, tout comme ton commentaire."

Écrit par : lepen | 20 avril 2007

Hallucinant de connerie !
Je suis arrivé ici par google actualités...C'est complètement fou...
Vous faîtes preuve d'une démagogie honteuse que vous décriez pour autant, en voulant sortir la France de ses anciennes pratiques et pensées...
Les raccourcis sont évidents et scandaleux. On se demande qui vous êtes pour écrire cela et l'écrire sous un masque de convictions qui n'est rien d'autre que dogmatisme et démagogie...

Ce message décrit une France caricaturale avec toujours Sarkozy comme homme à abattre à défaut de pouvoir présenter une vraie personnalité et uun Leadership en Face...
Je n'arrive pas à "rêver derrière Ségo" donc je me replis sur "casser Sarko"...
Quelle belle attitude constructive, vraiment c'est trop beau...

votre blog est un scandale de démagogie

Écrit par : Benjamin | 20 avril 2007

vraiement n'importe quoi...
On a tendance aussi a oublier que la france n'est pas seule et que pour régler les problemes internes il va falloir ce battre aussi sur le plan internationnal...
Faire du social oui mais il faut des moyens pour ca a moins de vouloir faire payer la facture a nos enfants et ceux qui les suivront.
Avec ces techniques de diabolisation de la droite, la gauche essaye de créer des clans s'opposant, le bien contre le mal mais par contre ils ont besoin de ce fameux mal car il faudra bien signer les cheques a la fin.
Si Sarko passe, oui il va surement y avoir quelques voitures qui brulent on commence a s'y habituer, mais si c'est Sego attention au retour de baton dans 5 ans car là oui ce sera peut-etre le FN qui prendra la place...

Écrit par : olive | 20 avril 2007

Débile et terrifiante votre analyse!...

Je ne suis personnellement ni de droite ni de gauche. Ni pour un homme, ni pour une femme. Je ne suis que pour la compétence. Je suis donc pour celui des candidats qui présente le programme le mieux préparé, le plus cohérent et le plus abouti. Je suis pour le candidat qui me semble le plus à même (et de loin!) de se montrer à la hauteur de la tâche qui l'attend. En l'occurrence, Nicolas Sarkozy. Le seul d'ailleurs qui ait mené une vraie campagne présidentielle, basée sur un vrai projet, et non une campagne de pure calomnie.

A court d'idées pour sortir le pays de la crise, il est vrai que Royal, Bayrou et quelques autres ne manquent pas d'imagination, par contre, quand il s'agit de diaboliser un "adversaire" redouté. A défaut de se montrer à la hauteur de la situation, ils déploient toute leur énergie pour tirer à boulets rouges sur leur dangereux rival! Car voilà bien tout ce que Sarkozy a de "dangereux": Il peut leur piquer la place (!!!...)

Contre le laxisme et l'assistanat outranciers (redoutables fléaux de nos sociétés actuelles!), Sarko fait bien davantage preuve d'humanisme en préférant la fermeté au laisser aller, et le courage au renoncement. Regarder vers le haut plutôt que de se laisser tirer vers le bas: si c'est cela un comportement "dangereux", alors c'est que le monde marche vraiment sur la tête!

De même qu'on ne rend pas service à un enfant en agissant à sa place au lieu de lui apprendre à se débrouiller par lui-même, la vraie solidarité consiste à aider les gens à se relever par eux-mêmes, non à les garder à terre!

Alors la démago à la Royal, qui promet encore et toujours davantage d'aides à ceux qui préfèrent ne pas travailler (aux frais de qui, s'il vous plaît?), ou à la Bayrou qui se veut le "rassembleur " de ceux que, d'un côté comme de l'autre, il ne cesse de combattre ou de dénigrer, tout cela me semble bien pathétique...

S'il faut avoir peur de quelqu'un, c'est de justement de ces prétendants à la présidence qui, faute d'idées et de compétence pour le poste tant désiré, sont prêts à sacrifier l'avenir de tout un pays à celui de leurs pauvres, misérables, irresponsables et dangereuses petites ambitions personnelles!...

Écrit par : Sinclair Lisa | 20 avril 2007

L'introduction montre bien la stupidité de la logique du vote utile. Le reste n'est qu'un tissu d'hypocrisie,de mattraquage bête et méchant.
Ségo de gauche ? Faut arrêter les champis !
Le vrai vote de gauche : Marie-George Buffet !

Écrit par : Victor | 20 avril 2007

Bonjour,

je ferais, en guise de commentaires, une simple citation, oui, en effet certains beaucoup mieux que moi, je crois, ont l'art de dire et posent un oeil éclairé sur les choses de ce monde:

"J'étais allé loin vers le soleil, et le soleil, enfin trouvé m'était hostile.
Et si je me jetais du haut de la falaise ?
Alors que je faisais ces considérations plutôt vagues et tout en contemplant ces pins, ces rochers, ces vagues, je compris à quel point j'étais rivé à ce bel univers maudit."

Ciioran.

Telle est donc ma réflexion en ces temps d'électionnite aigüe, ou en tous cas lessentiments que je partage, profondément et me semble-t-il, il ne s'agit pas d'élire tel, telle ou tel, mais en conscience de préserver notre âme et celle de ceux qui nous suivrons. C'est pourquoi après + de trente années, je vais ce dimanche me rendre aux urnes, une fois encore, dans l'idée de choisir ce qui serait le meilleur, ou en tous cas le plus juste d'un point de vue humain. Trop de mensonges,, de vociférations et de haine, avec un plus non négligeable pour cette quantité que nous sommes nous les femmes; là j'en ai franchement raz-le-bol des myso et des machos et pourtant, ce qui m'importe, c'est l'individu, pas sa condition de mâle ou de femelle. mais c'en est trop, on en a fait des ministères des droits de la femme (!!! ça me sidère et ça me dégoûte!!!), une fois pour toute, tout individu, quel qu'il soit, a les mêmes droits, et puis, pour ceux qui auraient encore des doutes, sachez que pour le reste, nous les faibles, nous nous débrouillons pas mal avec ou sans vous, la réciproque étant peut-être moins évidente ?

Arrêtons de catégoriser, de sectoriser, de sectariser, de saucissonner, de brimer, d'injurier, en faisant tout cela, c'est à nous même que nous crachons à la figure !

Et quand je dis à nous-mêmes, c'est à nous tous, sur un même bateau, tous en train déjà d'écoper et d'oublier de réfléchir à ceux qui ne savent pas nager...

Je vous bise.

Soyez heureux de savoir que les autres aussi peut-être grâce à vous le seront.

Cordialement.

Vé.

Écrit par : TOURLET | 20 avril 2007

Bande de crétin !
C'est un blog et le gars il fait ce qu'il veut de son blog. Vous étés pas obligé de le lire. Moi je partage son analyse (c'est vrai que c'est un super résumé de la politique du moment) mais ca permet au moins aux autres électeurs qui ne suivent pas du tout la politique de se faire une idée rapide des grandes différences entre la droite, le centre et la gauche. (Qu'on essaie de nous dire au passage que c'est pareille)
Dans 2 jours, Sarko va se prendre un coup de boule version Zidane de la part des nouveaux électeurs.

Écrit par : malka | 20 avril 2007

Bon, au moins vous n'avancez pas masqué. Dans votre rubrique "a propos", on voit que vous êtes adhérent au PS. Votre "analyse" est donc sans surprises.
En revanche, il est permis de se demander pourquoi Google vous référence sur sa page "actualités" en tant que source media supposée fiable, et non sur annuaire de blogs politiques.
S'informer devient décidemment très compliqué. En tout cas chronophage surtout avec des "synthèses" telles que la votre subtilement disséminées parmi des dépèches d'agence. Info ou intox, comme disait un présentateur bien connu...

Écrit par : newzy | 20 avril 2007

Je viens de lire le livre de Mr Portelli. Ce n'est pas intéressant

Je voterais donc pour Sarkozy au premier et au second tour, s'il est présent bien sûr.

N'en déplaise aux gauchistes qui pensent que Gervaise et Blum sont toujours des notres. Même la Chine a compris cela.

Au commencement était l'action.

Écrit par : Ben | 20 avril 2007

Et bien moi, je suis paumé... je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. Tout d'abord, Sego et son coté Sainte Vierge m'énerve grandement. Bayrou n'a rien fait quand il étais à l'education nationale. On veut faire de Sarko un vampire psychopathe. Personnellement, je suis patron d'une TPE, j'aimerai pouvoir embaucher, mais seuls Sarko et Bayrou peuvent m'y aider. Je suis pour le mariage gay, je ne vois pas pourquoi la Turquie ne pourrait pas entrer dans l'Europe, j'en ai marre de payer autant d'impôts, mais je suis pour une belle hausse des minimas sociaux.
En bref, aucun candidat ne me satisfait, qu'est-ce que je fais?
Dites moi pour qui voter, SVP....

Écrit par : etienne | 20 avril 2007

vous fâchez pas m'sieurs dames, dans 15 jours on en parle plus.
Votez pour moi !

Écrit par : niCo | 20 avril 2007

Je conseille à tous les pro-sarkozy de lire Le dernier Marianne (14 avril).
L'article sur sarkozy est trés intéressant pour ceux qui connaissent et ne connaissent pas encore le véritable sarkozy.

Inquiétant, vraiment trés inquiétant.

Je peux me préparer à entrer dans la future résistance.

Écrit par : Max | 20 avril 2007

Sarko est un fou dangereux qui une fois elu ( on n'espere pas) va prendre un melon terrible. C'est un girouette qui ne reve que de prendre sa revanche sur 95. Segolene royal est une reveuse, le smic à 1500 euros net , mais bien sur et puis quoi encore encore. Bayrou n'a aucun charisme malgré qq idées pas trop idiote.
Quand au borgne, son programme n'est plausible que sur le court terme. à long terme c'est une catastrophe et nous ameneras à vivre en autarcie.

Sur le papier qui est ecrit ci-dessus j'ai trouvé ça assez drole...

Écrit par : lili | 20 avril 2007

Je viens de lire grâce à ce blog le papier de Marianne sur Sarkozy. Il y a beaucoup de copier-coller et d'informations déjà lues ailleurs. Il amalgame les témoignages des proches et ceux des ennemis de Sarkozy. Il ne donne jamais ses sources. Il cite Axel Kahn, son frère, dès le début pour appuyer une de ses critiques, ce qu'on ne doit jamais faire. Il reproche à Sarkozy des choses dont il n'est pas lui-même innocent : lui aussi a l'air psychotique lorsqu'on le regarde à la télé (tics, vociférations, généralisations à l'emporte-pièce, etc.) Il s'est peut-être peint un peu lui-même en faisant le portrait de Sarko. Les grossièretés qu'il met dans la bouche de Sarko rappellent celle qu'on a mises dans la bouche de Villepin au moment de Clearstream : au pire, ça prouve que les hommes politiques sont mal élevés ; Charasse, Emmanuelli, Mélanchon ne sont pas mieux embouchés. Au final, un article plus digne du Sun que d'autre chose : c'est vrai que Marianne est un peu notre tabloïd et Jean-François Kahn notre Ruppert Murdoch... en moins riche, mais un tel article (300 000 ex.) va rapporter gros.

Écrit par : Maxime | 20 avril 2007

Je voterai aussi Lepen comme beaucoup d'entre vous pour envoyer un message fort au premier tour !

Écrit par : Alco | 20 avril 2007

Alco: le message fort c'est que t'es un abruti.
on te dde de voter pour qq un qui va diriger le pays pendant 5 ans. pas pour envoyer un message fort , ça sert strictement à rien. quand vous aurez compris ça on sera pt etre un peu moins ds la merde!!!!!!

Écrit par : lili | 20 avril 2007

Arrêtez de dire que Royal est de gauche, c'est vexant pour les socialistes.
Et arrêtez de dire que Bayrou a un programme de droite: vous tapez "programme bayrou" dans le google qui nous a tous redirigé ici, vous lisez et là vous allez tomber des nues: c'est le programme qu'on aurait espéré de royal si elle était pertinente. Bref rien à voir avec ce que vous dites. Effectivement, vous ne devez même pas l'avoir lu?!

Écrit par : Bidou | 20 avril 2007

L'analyse selon laquelle il faut eviter de trop "calculer" et voter pour ses idées était interressante mais la charge en regle contre Bayrou est de trop.
La prochaine fois, faites votre boulot d'analyse mais ne faites pas de préconisation.

Écrit par : Eric | 20 avril 2007

Allez, faut arrêter là...
Tous les commentaires que je vois sont faits par des personnes qui font style "Moi chuis un pro de la politique"... c'est pitoyable mais drôle.
Et si on ajoute à ça les fautes de français et d'orthographe, tu m'étonnes que Sarko pète les plombs xD

Je vais résumer la situation pour les 4 "grands":

-> Sarko -> Abruti et raciste
-> Ségo -> Coincée du cul et hypocrite
-> Le pen -> Bon on es habitué à cet idiot
-> Bayrou -> Il est mimi avec son tracteur pis il est sympa

Donc voilà, le moins pire, c'est Bayrou.
N'oublions pas que le vote, c'est la france d'en bas qui le fait hein :D
Faut imaginer l'emission "La nouvelle star" grandeur nature pour dimanche !

Alors arrêtez vos commentaires débiles et votez comme vous le sentez... c'est-à-dire pour le mec sympa et pas coincé du cul, comme d'hab'.

Ciao !

Écrit par : YeahMan | 20 avril 2007

La chose qui m'étonne le plus , c'est comment est-il concevable de trouver une analyse si "fine" indexée sur la page d'actualité de Google ?

Rien à redire l'analyse est "parfaite" , on sent tout de suite la neutralité de votre propos ! Que vous soyez pro-Ségolène je le conçois et je le respecte. Mais ne prenez pas les gens pour des imbéciles en nous établissant des programmes outrageusement caricaturaux et en nous forçant la main. Je pense que vous allez provoquez l'inverse de ce que vous attendez de nous.

Cet article n'a aucune valeur informative. C'es domage il aurait été tellement mieux sur le site Rire & Chansons :)

Écrit par : vincent | 20 avril 2007

oui, c'est cela, mettez votre cerveau en mode off et allez voter Le Pen. Il serait peut-etre temps d'arreter de compter uniquement sur les politiques et voir ce que VOUS pouvez apporter à la france. Donc votez pour qui vous voulez, mais n'oubliez pas que nous sommes tous acteur dans ce pays et que voter Le Pen d'une façon réactionnaire c'est comme se mettre de la m*** dans les yeux.

Et puis j'ai de plus en plus l'impression que l'on deviens un pays de peureux, soyons un peu plus courageux et utilisons notre cerveau. Votez pour celui qui semble unir la France.

Écrit par : milens | 20 avril 2007

Billet raté, trop long, assez nul. Laisser un post serait une perte de temps si le referencement n'était pas aussi bon. "Mais ce n'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" comme dirait l'auteur de ce (mauvais) billet

Écrit par : lolo92 | 20 avril 2007

Moi du coup je ne sais plus pour qui voter. Un vote utile ? C’est pas du pro-Ségo ça ? Non alors du coup je ne vote pas… Oh ! Et puis si, mais pour qui ?… Euh ! pouf pouf, ce sera toi le prochain président de la ré-pu-blique mais comme le Roi et la Reine… Oh ! non ça fait Royal le roi et la reine. Bon et bien j’arrête, du coup se sera Bayrou, parce qu’il a un projet d’espoir et que l’espoir fait vivre ! Et puis j’ai vu dans le dernier sondage CSA que ceux qui voteront pour Bayrou sont généralement de jeunes cadres actifs avec un fort niveau éducatif ; comme je n’ai rien de tout ça et que je rêve de tout ça comme un pauvre rêve d’être riche….

Écrit par : Samuel | 20 avril 2007

Alors, entre Sarkozy qui a bénéficié de 2 Mf de rabais sur son appartement de Neuilly et Ségolène qui a truqué sa déclaration de patrimoine pour payer moins d'impôt sur la fortune, qui choisir ?

Et bien je vais prendre Sarkozy.
Parce que j'aurais accepté la même chose que lui, alors que je ne trafiquerais jamais ma déclaration d'impôts...

Écrit par : Olivier | 20 avril 2007

Bonne analyse de la situation. mais je pense que les gens n'iront pas voter par choix, mais plutôt par élimination.
Les Français ne veulent pas d'un état sécuritaire répressif (donc pas de sarko), on ne veut pas d'extremistes (donc pas de le pen), on ne veut pas d'homme sans carisme (donc pas de bayrou), quand on a pas de choix, on choisi la continuité, donc votez Ségo, c mon choix, et c'est pas un vote pour ségo, mais c'est un vote contre sarko

Écrit par : Eric | 20 avril 2007

Plus démago, tu meures ! Continuez à tirer à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy, à le caricaturer : les français ne sont pas stupides, ils voient bien que vous les prenez pour des imbéciles, et ils l'éliront Président, ne vous en déplaise... Vos ainés traitaient le général de Gaulle de dictateur. Pauvre gauche française, vos méthodes restent staliniennes !

Écrit par : Yvain | 20 avril 2007

* sarko est le bon candidat des bons français (les blancs),
* les sondages disent qu'il ya trop d'étrangers en france, surtout les noirs et les arabes ! alors quand sarko déclare à bamako qu'il n'a pas besoin des africains, on comprend ! peut importe si des milliers de français vivent en afrique depuis le 18eme siècle SANS PAPIER.
* mais votre sarko ne doit pas oublier qu'il a des intérêt en afrique. S'il multipile des mesures au faciès, on ripostera !!!

A BON ATTENDEUR SALUT

COTONOU, BENIN

Écrit par : béhanzin | 20 avril 2007

Ca me fait plaisir de lire ta boutade sympatique mais d'abord humaine.

Ca me fait plaisir de voir que Google News va taper dans les blogs.

Ca me fait plaisir de voir autant de belles personnes tant impliqués dans leurs commentaires.

Ca me fait plaisir de lire tous ceux qui ne sont pas d'accord, qui montrent qu'on a de la route à faire.

Et puis ça me ferait plaisir de voir une femme au pouvoir en France (...La Politique est morte, vive la politique !)

En tous cas, je finirai en reprenant ta phrase "Le mieux est sans doute de voter en conscience et conformément à vos idéaux"

Écrit par : Tedd | 20 avril 2007

Franchement, allez faire autre chose dans la vie, cessez d'opiner débilement! Ou peut-être êtes-vous content de vous-même? Vous avez bien une tête à ça, socialiste de surcroît. Voilà qui parle de fumisterie!

Écrit par : A.T. | 20 avril 2007

Bravo pour votre 1ere place dans google news. Je ne vois pas vraiment comment c'est possible avec un billet aussi creux (les bons mots clés au bon endroit je pense) mais je vous tire mon chapeau pour la prouesse technique.

Pour l'esquisse d'une fausse analyse, c'est raté. Vieux procédés de démagogie approximative, pseudo impartialité, tous les poncifs du mauvais journaliste engagé sont là.

Alors... où est la touche "ne plus jamais revenir sur ce blog ?"... Ah, il n'y en a pas. Bon je vais tenter de me souvenir alors.

Écrit par : mezerine | 20 avril 2007

Sarkozy est véritablement qqun de dangereux, max fait bien de le souligner. Je ne suis pas qqun de gauche, et je n'aime non plus l'assistanat.

Mais ses pensées réductrices de la vision de l'humanité (detection de delinquance à 3 ans) montrent bien la limitation de son esprit autocritique, lorsque les scientifiques, les psychologues/psychiatres lui affirment le contraire... Il n'y a pas de prédisposition génétique, c'est l'environnement familial qui est important !
Ce manque de remise en cause de soi, cette remise en cause de tous les métiers humains (médecine, psychologie), la remise en cause du savoir, n'est-ce pas une forme de rejet de la société et de l'Histoire de France, qui, on le sait est une grande nation scientifique !
Mais quelles sont vraiment les valeurs de Sarkozy ? Le travail : ok... mais pour le reste ?... Ben oui, quelles sont ses autres valeurs ? Quelqu'un peut-il me répondre ? j'ai du mal...

Merci.

Écrit par : fab | 20 avril 2007

Ahurissant d'etre parvenu a se retrouver sur la page d'accueil de google news au meme titre que certains des plus grands journalistes du pays
Peu importe les propos tenus. il y a des milliers de sites persos de la sorte. Non vraiment, ton traffic a du exploser, j'espere que tu vas faire quelques sous avec ca et que ca va te booster encore plus.

Petit accessit quand meme. Le texte est bien ecrit et quasi sans faute et CA mes amis , ca vaut la home page de google news .
Bravo Nico.

Pollux

Écrit par : pollux | 20 avril 2007

c'est qui le trouduc qui publie ce billet ? C'est bien dommage de trouver un tel ramassis de c... sur ce site . Adieu l'ami !!!
C'est ce genre de discours de m... qui fausse tout !!!

Écrit par : jBS | 20 avril 2007

Pitoyable !!! Pour la peine je voterai Sarko !

Écrit par : Alexandre | 20 avril 2007

Bon, 50 ans de partage du pouvoir entre nos élites de droite comme de gauche ( UDF, RPR, UMP, PS, VERTS, et même PC sous Tonton ) stop !!!! Et toujour la même incompétence chez tous ces aparatchiks des partis ayant de moins en moins pignon sur rue. On croit vivre depuis dans une sorte de démocratie mais avec des monarques et leur cour, toutes et tous issues majoritairement de sphères intelo-bourgeoises, qui sont bien loin des préocupations du quidam citoyen et contribuable moyen qui peine à joindre de plus en plus difficilement les deux boûts. Bref je donne ma voix au poête Breton cette fois, après tout Le Pen ou des ministres F.N. ce serait un bon pas vers l'anarchie et le désordre et peut-être une vrai prise de conscience par nos élites du ras le bol général qui n'a que trop duré. Un peu d'action, de révolte et de la castagne ca fait toujours reflechir et avancer les choses dans de bas monde.....

Écrit par : momo | 20 avril 2007

mort de rire ...mais serieusement ?

Écrit par : Vinc | 20 avril 2007

Demago quand tu nous tiens... bien joue aussi google pour ce lien debile...

Je ne voterai pas Le Pen comme certains qui ici le clament haut et fort mais franchement ce blog stupide fait plus de tort a Royal qu'autre chose, ce qui ne devait certainement pas etre la motivation premiere... Bref.

Écrit par : fwp | 20 avril 2007

Reveil toi mon gars arrete de raconter nimporte quoi Super Sego va sauver la france... lol.

voter sego c'est voter pour rien aucun carisme aucun rien du tout !!!

Voter Jean Marie Le Pen!!! Reveillez vous

Écrit par : JMLP | 20 avril 2007

Plutôt bon résumé... soit orienté..mais assez bien résumé.

Surtout sur la partie Bayrou qui hypocritement nous est présenté comme l'homme providentiel..alors qu'il représente non pas l’alternance à la dualité gauche droite mais la réunion des deux et donc des 30 dernière années...

Écrit par : mathieu | 20 avril 2007

Plutôt engagé comme billet..Sortez vos oeilleres..je suis persuadé que vous doutez de ce que vous écrivez..Ségolène n'est pas la bonne alternative..une femme au pouvoir oui, mais elle non..analysez de plus près le personnage et vous verrez qu'elle a une soif de pouvoir incomensurable..Il vous reste un peu de temps pour ne pas vous tromper

Écrit par : jean | 20 avril 2007

juste pour rappel habitant pres de poitiers la 1iere action de Mlle Royale a été de supprimer toutes les subventions des différentes associations de la région et j'en garde un amer souvenir... donc je ne voterais pas pour elle

Écrit par : Laurent | 20 avril 2007

J'adore vraiment!! Drôle, percutant, et intelligent... Et puis rien que de voir l'attitude et le comportement de vos détracteurs ca m'amuse grandement.
La seule chose qui ne m'amuse c'est que le Sarko il a de bonnes d'être élu et qu'il est encore pire que ce que l'on veut bien en dire, pour ceux qui croient que c'est de la diabolisation ouvrez les yeux et les oreilles, ca devrait suffire!
Maintenant il reste le plus difficile, pour qui voter?? (à part lui bien sûr)

Écrit par : Stéphane | 20 avril 2007

sarko et le pen vous fais peur ?
sego vous inquiette (jolie en surface, autoritaire incompetante)

connaissez-vous Bayrou ?
simple, juste, humaniste, il ecoute ne refuse aucun debat (sarko) accepte les question de la presse (sego) sont programme est mesuré, credible et humain, plein de bon sens...

comment ? vous hesitez ? allez donc lire son programme www.bayrou.fr rubrique "programme"

Hasta Siempre Comandante Bayrou...

Écrit par : hasta | 20 avril 2007

Google n'est pas mon ami.....

Écrit par : Oups | 20 avril 2007

A bientot!Ils vont tirer une de ces têtes les néoroyalistes, rassurez vous pourtant, on ne défilera pas avec leurs têtes au bout d'une pique, çà n'est pas notre genre, contrairement à ce que cette blanche colombe tente de vous faire croire...

(Marie) - Ségolène
(Sur l’air de Marjolaine, chanson de Francis LEMARQUE)





Aux élections présidentielles,
Connaissez-vous la péronnelle
Qui représente les socialistes,
Qui devient le… « Parti des royalistes ».


Ségolène s’prend pour Chimène
Ségolène s’démène à perdre haleine,
Ségolène, François Hollande
Est dépassé par cette sarabande.


Quand tu nous parles de bravitude,
Quand tu nous sors tes platitudes
Quand tu t’exhibes en tailleur blanc,
On comprend vite qu’ton programme c’est du flanc.


Ségolène, « Rose de France » !
Ton parfum exhale l’incompétence,
Ségolène tes falbalas
Te donnent un look à la Chantal Goya


Quand tu soutiens le Esbolla,
Quand tu cafouilles au Canada,
Quand tu minaudes comme Dalida
Les gens s’inquiètent de tout ce blablabla.


Ségolène, des sous-marins,
Ségolène, tu sais y’en n’a pas qu’un,
Ségolène, ceux d’la Royale,
Sont atterrés des bourdes d’mamzelle Royale


Pour la Défense braves gens
J’ai tout un troupeau d’éléphants,
Pour l’extérieure,j’s’rai la meilleure
J’suis pas sortie ignare d’chez les bonnes sœurs !



Ségolène, on t’imagine,
Ségolène face à Boris Eltsine
Une commère, quelle misère
N’f’rait pas l’affaire aux affaires étrangères


Comme tu souhaites le divorce
D’la République d’avec la Corse
Les terroristes, les anarchistes
Adhèrent en douce au parti socialiste.


Ségolène quand dans l’arène,
Ségolène, soudain tu te déchaînes
Ségolène même Jack Lang
Est très inquiet du vide de tes harangues.


Les calembours de Montebourg,
Le plus balourd de ta basse-cour,
Lui ont valu une punition,
Tu prends vraiment les gens pour des pigeons (1)


Ségolène c’est pas Byzance,
Ségolène c’est vraiment pas de chance,
Ségolène, la présidence
T’échappera, c’est tant mieux pour la France


Quand tu seras reconvertie
Dans la série « Plus belle la vie »
Jospin créera une chanson
Que répèterons tes joyeux compagnons


Ségolène toi si jolie
Ségolène le printemps s’est enfui,
Pauvre petite reine, Moi je sais bien
Que d’Sainte Hélène, jamais on ne revient !

(1) Ou des couillons, c’est selon ;M.M ;.

Écrit par : mm | 20 avril 2007

Quelle médiocrité! Même le militantisme n'excuse pas la médiocrité de ce billet de Nicolas Delaunay ... .
Les militants politiques sont pires que des supporters de foot parfois ...

Écrit par : greg | 20 avril 2007

Les argumentations des électeurs de droite sont très intéressantes. "Pas Ségo parce-que coincée du cul". "Bayrou parce-qu'il à l'air sympa", "Sarko parce-qu'il a pas trafiqué sa déclaration d'impot" (sous réserve, la phrase manque un peu de clarté), "Sarko parce-que le livre de Mr Portelli(?) n'est pas intéressant", " Le Pen, pour que la
fragmentation de ce pays (?!!) ne soit pas inéluctable"...
C'est prouvé génétiquement: les électeurs de droite n'ont pas de cerveau.

Écrit par : Grrrrr | 20 avril 2007

Soyez responsable, ne votez pas contre un candidat mais plutot pour vos idées, à vous; en ayant pris soin de ne garder que 11 candidats. Evincez Sarko de vos intentions, c'est de la pure folie de mettre cette personne au pouvoir : fini la démocratie. Ce sera le "MOI j'ai décider de faire ce que je veux avec qui je veux". La terreur envahira notre pays. On a enfin trouver nettement plus dangereux que Le Pen !!!!!!!

Votez bien !

Écrit par : phil | 20 avril 2007

sarko a réussi à dédroitiser lepen en se mettant encore plus à droite...
que les gens qui votent réfléchissent à 2x avant de voter Sarko, car il ne s'agit pas de diabolisation...
ok sarko est un fin stratège en voulant piquer les voix du front national, "p-e qu'il n'est pas raciste", se disent certains, "p-e que c'est uniquement la fin qui justifie les moyens de droitiser son discours"... très bien... mais franchement, une personne usant de ces moyens stratégiques est-elle digne de confiance... peux-t'on promettre la lune à toutes les catégories sociales... non, c'est de la pure démagogie...

Écrit par : fab | 20 avril 2007

dis donc Grrrr,on ne dit pas "parce qu'il a pas trafiqué", mais "parce qu'il n'a pas trafiqué..."On n'écrit pas "parce-qu'il" mais parce qu il".Si les électeurs de droite n'ont pas de cerveau,ce qui reste à prouver ma foi, le tien semble-t'il est réduit à l'état de pois chiche génétiquement modifié, c'est certain

Écrit par : mm | 20 avril 2007

Bien vu mm. Tu es très drôle pour quelqu'un de droite. Tu as par contre omis de signaler l'oubli de l'accent circonflexe sur "impôt" et tu as toi-même oublié l'apostrophe à "parce qu'il" et, mais là je chipote un peu, l'espace après la virgule de "cerveau". Sans rancune.

Écrit par : Grrrrr | 20 avril 2007

Google a bien fait de référencer un blog militant, ça produit une coupe hilarante sur un état des émotions collectives chez les internautes.
Voltaire pas mort, au moins on rigole encore en France
(tant que Sarkozy n'est pas au pouvoir, en tous cas...)

Écrit par : Lola | 20 avril 2007

Election de Sarkozy de Nagy-Bosca = GUERRE CIVILE !!!!!!!!!

Écrit par : julien | 21 avril 2007

ils veulent s acrocher au meubles !!!!!!ne laissant pa faire ,en verité le seul vote de changement c le vote pour segolene royale

Écrit par : christophe | 21 avril 2007

Un pois chiche génétiquement modifié, ça peut peser plus d'une tonne ce machin là ? non ? Jose ?

Écrit par : ju | 21 avril 2007

Voilà c'est fait.... passons au second tour.... total des gauches???????
en atendant voici un petit poème pour faire réflechir ceux qui ne l'aurai jamais fait avant de voter
AVENTURE AU SEPTIEME CIEL ( c’est un poème en forme d’énigme indigène qui doit se lire au son des tam tam, pour ceux auquel l’histoire de France donne des boutons, il est préférable de se pencher sur l’histoire de l’Europe, enfin pour ceux qui ont une allergie profonde pour l’exploration énigmatique il est fortement conseillé de s’enfuir ou de consulter un dictionnaire)

Entrouvrir la porte
Déclencher la minuterie
La concierge est dans l’escalier
Plan d’évacuation
Extincteur
Liste des locataires
290 étages, véritable calvaire
aventure vers l’ascenseur
replier la grille, bloquer la cellule
ne pas se prendre les pieds dans le tapis
quel étage ? vers le futur de préférence !
le moteur donne des signes d’ambolie.
Consignes de prudence
inscrites en gothique pour plus d’élégance :
primo:ne pas s’arrêter au sixième
il est peuplé de vieilles ordures
de vieux racistes qui aiment la torture
ne pas s’arrêter au dixième non plus
ce sont des bobos impurs
qui ne paient jamais la facture
pas non plus au vingt et unième
des gauchistes tête raide et blème
qui se prennent pour des indiens indigènes
en attaquant tous les voisins
N’appuyez pas sur le trentième
ce sont des catéchumènes
conservateurs embourgeoisés
qui ne vous offriraient pas le thé
Le trente cinquième étage
Est peuplé d’énergumènes
Qui votent chasse pêche et pâté de gibier
Juste au dessus, leurs parents
Qui chassent à courre dans l’appartement
Ne pas se placer sur le passage
De la meute ou des coursiers
Le trente huitième niveau
Travaille à l’INSEE
Décampez sur le champ
Pour ne pas être sondé
Au quarantième vous pourriez espérer
Un peu plus de sérénité
N’y comptez pas, le monde est bouleversé
Aux étages les plus nobles vivent
Maintenant les fauchés
Ils défileront ensemble sous leurs étiquettes
Pour exiger une allocation chaussettes
Les leurs sont trouées
Au cinquantième étage c’est maintenant un chenil
Un élevage en chambre de véritables uskis
Une petite entreprise pleine d’avenir
Entièrement subventionnée comme promis
Le locataire du quatrevingt unième étage
Vote centriste rapport à sa situation et à son âge
Mais aussi à cause de ses étalons
Entrainés régulièrement sur son balcon
N’allez pas sonner deux fois au quare-vingt dix
Sa femme n’ouvre qu’à la troisième sonnerie
C’est une habitude postière faite de superstitions
L’Enarque du centième étage fier de sa position
Vient d’être licencié, cent millions il a touché
Chez les enarques-pdg ça doit être étalonné
à moins, il faudrait rester planqué
Dans un ministère bien chauffé.
Plus vous montez avec l’ascenseur social
Plus vous redescendez vers la jungle tropicale
Ou la mangrove déjantée,
A cause de cette planète qu’est réchauffée ?
Non c’est la porte verte du nonante sept
Mieux vaut ne pas entrer…

Arrivé au deux cent quatrevingtneuvième
j’avançai au coupe-coupe dans un vestibule
dixhuitième, envahi de caoutchouc et cactus
des urnes meublaient tout le salon, j’ai eu un petit rictus
à l’intérieur de vieux bulletins sans signification
un poste de radio diffusait un opéra de Mozart
Le leader des chapeaux avait laissé
sur la table ,une invitation à Garnier
avec une carte Michelin cernant clairement
une petite ville de frontière suisse :
Varennes, et puis ce petit postit tout près du combiné :
Marie Thérése Charlotte a du partir voter
Précipitamment avec le comte de Fersen
du côté de Mitau
ou de Vienne,
quelque part en Lettonie.
Allez vous y retrouver !

Écrit par : mecano | 22 avril 2007

Merci à ce blog qui a modestement mais utilement contribué, c'est maintenant confirmé, à la victoire du vote utile.

Écrit par : jacques | 23 avril 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu