Avertir le modérateur

30 septembre 2007

Revu et corrigé : zéro pointé !

medium_paulamar.jpgLa suppression par la direction de France 5 d'Arrêt sur images et son remplacement par une émission consacrée aux médias laissait craindre le pire.

Nos craintes sont hélas confirmées avec la nouvelle émission présentée par Paul Amar et intitulée "Revu et corrigé". Car on est bien loin de l'exigence critique qui présidait à la ligne éditoriale du magazine de Daniel Schneidermann.

Le nouvel opus de Paul Amar - l'homme aux gants de boxe viré en son temps du Jt de France 2 - accumule tous les travers des programmes faussement décalés et faussement impertinents dont nous abreuvent les chaines de télévision : zapping permanent, sujets rabachés, pseudo interactivité (webcam à l'appui !), éternels intervenants reyclés (Jean-Michel Apathie).  Sacrifiant à la branchitude du moment (ah cette inévitable rubrique "buzz" !), l'émission de Paul Amar atteint le niveau zéro sur le fond avec une absence d'analyse approfondie, des sujets qui tiennent plus de l'autopromotion journalistique que du vrai reportage, des chroniqueurs à la limite de l'insuffisance professionnelle, une bonne dose de mauvaise foi et une insupportable inclinaison à l'air du temps (ah ce sujet vu et revu sur les divisions socialistes).

Si vous voulez vous faire une impression, contentez vous de regarder sur le site de France 5 les cinq dernières minutes. Paul Amar dresse un incroyable pladoyer de sa propre émission, n'hésitant pas à user des plus grosses ficelles (oui, à travers le monde, des journalistes font leur travail au péril de leur vie ) pour justifier le bien fondé de son travail... tout simplement écoeurant !

Bref, une seule solution, courir s'abonner au nouveau site internet que viennent d'ouvrir Daniel Schneidermann et son équipe : http://arretsurimages.net/abonnement

Commentaires

Ouai complétement d'accord, Paul Amar a lamentablement échoué. Il a biensur été invité par .. morandini pour commenter sa "victoire" contre le "procureur" de la profession DS. Un truc est sûr c'est que son émission est nulle, je ne la regarderai plus (j'ai jamais réussi à la voir en entier tellement c'est ennuyeux)

Écrit par : mioumiou | 10 octobre 2007

Tout est dit danns votre article.
On est à des milliers de kilomètres de la qualité de l'émission de Daniel Schneidermann.
Les interventions des spectateurs sont coupées les unes après les autres, de manière assez désagréable, et rien, on ne retient rien, car il n'y a rien à retenir de cette émission.
Le sens critique est étouffé au profit du zapping ("on n'a pas le temps"), et le télespectateur en est une fois de plus réduit à se desespérer de ce qui arrive aux médias français depuis la campagne présidentielle.
Nul et pénible.

Écrit par : Gedeon | 21 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu