Avertir le modérateur

06 août 2008

Décevant Wall-E

180612884.jpgA en croire les critiques à peu près toutes élogieuses, on s'attendait quasiment à un conte philosophique sur les abus de la société de consommation et l'impérieuse nécessité d'agir pour sauver la planète de la dévastation climatique.

Las, le dernier opus des studios Pixar fait davantage penser à une bluette mièvre dégoulinant de bons sentiments, dans la plus pure tradition Disney.

Mais qu'est-ce qui a bien pu enflammer les passions à ce point, jusque à se faufiler dans le débat présidentiel américain ? Sans doute pas le scénario, réduit à une love story post-climatique entre deux robots, ni même le message dispensé aux spectateurs - au fait, de quel message parlez-vous ? Et ce n'est pas la référence, plutôt lourdingue, à 2001 l'Odyssée de l'espace qui y change quoi que ce soit.

Heureusement, demeurent la qualité et l'inventivité des graphismes, mêlées à quelques jolies trouvailles, qui font de ce Wall-E tout au plus un agréable divertissement.

Commentaires

T'as aucun coeur ou quoi ?! Modère moi si t'as envie, mais franchement, c'est pas dans Wall-e que tu vas trouver un message pseudo philosophique sur l'actualité mondiale et les problèmes écologiques... Avant tout, amuse toi quand tu vas au cinéma, sinon achète toi une corde.

(HUMOUR noir, pour ceux qui sont un peu à coté de la plaque.)

Écrit par : KroK | 25 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu