Avertir le modérateur

07 août 2008

Etonnante Galleria Continua

1873985999.jpgDéfricher des terra incognita pour l'art contemporain, c'est un peu la vocation de la Galleria Continua qui après San Gimignano en Italie et Pékin en Chine, a déposé ses valises l'automne dernier en plein coeur de la Seine-et-Marne, à Boissy-le-Chatel très exactement, à côté de Coulommiers.

A une heure de la capitale, en pleine campagne, la gallerie a ainsi pris possession d'une ancienne usine désaffectée qui offre, sur plusieurs milliers de mètres carrés, un extraordinaire lieu d'exposition pour des artistes de renommée internationale comme Michelangelo Pistoletto, Lucy et Jorge Orta ou bien encore Daniel Buren. Ce dernier, fidèle à sa démarche de travailler sur des oeuvres in situ, a réhabillé une partie de l'usine avec ses désormais célèbres vitraux colorés.

Les vastes espaces et les généreuses hauteurs de plafond de ce site exceptionnel se prêtent particulièrement aux installations spectaculaires comme celle de l'artiste chinois Liu Janhua et son étonnant crash aérien !

N'hésitez donc pas à découvrir cette étonnante Galleria Continua, preuve s'il en était encore besoin qu'il y a une vie après le périph !

Commentaires

La seine et marne capitale de la culture !!!!!

Écrit par : sophie CERQUEIRA | 08 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu