Avertir le modérateur

07 décembre 2008

Enfin une arme antidéprime !

museehaut.jpgOubliez la crise, son avalanche de mauvaises nouvelles et de prévisions plus pessimistes les unes que les autres...

Ruez vous, si vous ne l'avez pas déjà fait, dans ce désopilant Musée haut - Musée bas sans doûte un des meilleurs films de l'année !

Adapter une pièce au cinéma s'avère un exercice souvent perilleux. Mais le pari de Jean-Michel Ribes est ici pleinement réussi gâce à une mise en scène particulièrement inventive. Du coup, on échappe aux désastreux films à sketches pour une création à la fois drôle et fluide.

La brochette d'acteurs, de Michel Blanc à Valérie Lemercier en passant par André Dussolier ou Fabrice Luchini tous plus brillants les uns que les autres, n'est évidemment pas pour rien dans la réussite du film. Mais c'est d'abord des dialogues et des situations, charges ravageuses contre le culturellement correct, dont on se délecte. On en redemande !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu